Quelle est la meilleur solution (pas forcément la plus économique) pour fixer me

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 20:17
 jean - 7 janv. 2013 à 19:05
Je dois réaliser ma terrasse en pin autoclave classe 4, quelles sont pour ceux qui ont déjà effectué ce type de travaux les astuces et fixations que vous avez utilisées pour la fixation au sol de vos lambourdes.La section que je vais prendre est 50mm x 38mm et je fixerai sur le côté 50mm. Avez vous des méthodes reconnues: Chevilles à frapper, normales, équerres latérales, Pour la fixation des lames (94 x21x240) qu'avez vous rencontrz comme problème? Cordialement

34 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 14:48
effectivement ne pas fixer les lambourdes au sol, par contre ayant effectué ce type de travaux je te conseile de laisser un bon cm minimum entre le sol et ta dalle beton. Pour ce, fait du mortier puis pose des plots dans l'alignement de tes lambourdes préalablement tracées (un plots tous les 40 cm env). Quand le beton est encore frais places sur chaque plots un plastique de protection type sac poubelle decoupé (le morceau de sac doit recouvrir tout le plot) puis place ta lambourde et mets la de niveau. Le lendemain une fois sec fixe ton plancher aux lambourde. Les plot ratraperons les inperfections de pente que tu as du faire pour evacuer l'eau de ta terrasse beton donc ainsi ton placher bois sera droit et l'eau pourra passer au travers et filer sous tes lambourdes

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 14:53
vu la hauteur que tu as a la premiere marche tu pourrais meme acheter des parpaing et poser tes parpaings sur des plots ainsi tu rattrapperas quasiment hauteur de ta marche. Allez courage

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 15:50
Tout simplement de la colle néoprene en cartouche genre ni clous ni vis
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 19:27
chevilles à frapper
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 20:47
PS: une fois ton mortier sec, n'oublies pas de redonner un tour à toutes les vis, pour rattraper le jeu (le bois va se dilater au contact du mortier, puis se rétracter en séchant.)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 09:14
il y a des pieds réglable exprès pour les lambourdes que tu fixes (les pieds) avec des chevilles diamètre 8 a 12 c'est simple en montage et coute pas cher
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:27
pour moi, pieds réglables colle néoprène, ne pas percer la dalle.... un vide entre dalle et lambourles., une petite pente pour l'écoulement de l'eau libération des aérations de la cave chevrons dans le sens de la pente, fixés par des vis inox ou laiton ( chères, mais sans surprise ) l'idée des chevrons trempés dans l'eau pour avoir un joint de dilation est géniale !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:37
Bonjour pour la pose des chevron , c’est simple , se n’est pas utile de les fixer , le planché quant il sera posé tiendra le tout ensemble . Peu être quelle que vise sur les chevron du bord . Autrement il sufi de pauser les chevron bien de niveau , caler si c’est nécessaire , puis un foi qu’il son tousse mi viser quelle que traverse de plancher ( temporairement ) de chaque cotés. Puis il reste plu qu’a pauser le plancher . Il fau la viser avec des vise inoxe , qui son plus chaire , mais résiste mieux a la rouille . Voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 17:39
la bonne vieille méthode et la plus facile: une fois les lambourdes bien calées une poignée de plâtre de place en place et cela ne bougera plus.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 19:28
des chevilles a betons qui prend en meme temps ta lambourde fixer par des vis.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 19:46
Bonjour,pour ma part et pour l'avoir mis en oeuvre, j'ai choisi des chevilles à frapper de marque FISCHER M8X100Z et je prends la lambourde avec une cale de la même matière que les lames(pour éviter le contact avec le béton)

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:14
Attention ! A ne surtout pas faire : la réponse de Marc Chartier. une terrasse, celà veux dire extérieur. Le plâtre ne tiendra jamais, pour deux raisons. 1 Les vibrations sur la terrasse vont le desceller en un rien de temps. 2, l'environnement extérieur est néfaste au plâtre, même si la terrasse est couverte. La meilleurs réponse est celle indiquant de visser les lambourdes au sol. Utilisez des vis suffisemment longues traversant la lambourde et fixées dans le béton avec des chevilles. au moins une vis tous les 40 cm. vous pouvez aussi utiliser des équerres métalliques de chaque côté de la lambourde, vissées au sol. Surtout, isolez effectivement les lambourdes du sol avec des cales, de préférence en matière plastique, mieux, si vous en disposez, coupez de patins de caoutchouc (genrte bavettes de camions ou tapis roulant) ils seront étanches, imputrécibles, et feront en plus silent-block (anti-bruit). Leur élesticité évitera de voir les chevilles ressortir du béton ressortir au fil des ans en ancaissant les vibrations.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:13
le plus simple,peut etre pas le plus rapide,consiste à metre des pointes dans les cotes des lambourdes pour faire des point d'acroche et de fixer les lambourdes au ciment.Ne pas oublier de mouiller la dalle avant de poser le ciment sinon l'acroche sera nul.Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:34
Les lambourdes ne doivent pas être fixées au sol. Il faut réaliser un "plancher flottant" de manière à laisser le bois traviller naturellement. Sinon on risque de retrouver un effet de vrille avec un chevauchement des lames . De même, la découpe des lames devra respecter une marge de jeu cumulée d'environ 1,5 cm. A la pose, cette marge paraît énorme, cependant au vieillissement (alternance de châleur, de froid et d'humidité) l'équart se comble souvent. Choisir des bois de bonne qualité; l'économie n'est pas à réaliser à ce niveau si on veut éviter d'avoir à refaire trop souvent son plancher ! Les bois sont, en principe garantis pour 5 ans ( pin de 1er choix ou teck) . Une autre solution pour les milieux particulièrement humides et des écarts thermiques importants est peut-être de choisir des bois composites pour les lambourdes comme pour les lames, un peu moins esthétiques mais garantis 25 ans. Par ailleurs ne pas négliger le sol qui reste sous le plancher : penser que de la végétation peut apparaître entre les lames assez rapidement. Afin d'éviter encore une fois des démontages fastdieux ; tasser le sol au maximum et le recouvrir d'un "bidim " ( non tissé ) à recouvrir d'une petite couche de gravier. En dernier lieu, la fixation des lames sur les lambourdes se fera avec des agrafes et des vis spéciales inoxidables qui permettent de respecter un alignement constant et régulier des lames. Bon courage, mais la réalisation est très sympa.
0