Isoler un plafond de garage par le bas [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
30767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
bonsoir amis bricoleurs, j'ai agrandi ma maison il y a 2 ans et j'ai fait mettre un plancher poutrelles/hourdis et dalle béton.En haut,j'ai un côté grenier et de l'autre une salle de bain que j'ai réalisée et qui est attenante à ma chambre.je n'ai pas isolé et l'hiver ça caille un peu. Donc voilà ma question:puis-je percer les hourdis pour mettre les suspentes et fixer les rails pour permettre la pose du placo après isolation ? Merci d'avance.

19 réponses

ne pas s'embeter av du placo . il vaut mieux fixer des plaques de "stéridur" chevillées aux 4 coins c'est des plaques de polystyrene compressees a tres haute densité . c'est parfait pour l'isolation c'est tres legé et tres facile a couper
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12865 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi je meterai des dalles polistyraines de 5 à 6cm d'epaisseur coler directement sur le plafon du sousol

bonjour, j'ai eu les mêmes travaux que vous, je travaille dans le batiment et pour éviter que cela ne revienne trop cher tout en ayant une super isolation j'ai fixer des lambourdes sapin (60x40mm) dans les ourdis chevilles de 8x50 mm et vis de 100 mm bois tous les 60 cm (précis). ensuite j'ai mis du roofmat (polystirène compensé, orange de 4 mm d'épais) coincé entre les lambourdes (couper la lèvre d'emboitement et metter 1 ou 2 vis à placo en travers si le roofmat bouge). Enfin j'ai revisser un placo polystirène 10cm+1cm dans mes lambourdes. Un joint de mousse polyhuréthane dans les espaces éventuels et je vous garantis que votre isolation sera excellente. Pour finir faites les bandes, peinture... Un petit conseil, économiser sur ce que vous voulez d'autre mais l'isolation est très importante dans une maison, surtout si vous avez une salle de bain à l'étage, c'est la pièce la + chauffer. Sur ces quelque conseils bon travaux
Bonjour, pouvez vous m'indiquez avec quoi vous avez fixez votre placo polystyrène sur les lambourdes

Merci
Messages postés
30767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
5 948
bonsoir

avec des vis,...

Salut je ss menuisier, plaquiste et il est interdi de percer dans les poutrelles, par contre tu peu percer dans les parpaings et fixer une tige filetter au bout du quel tu met un cavalier puis les rails de plafond (F530)..... Bon courage .....,

salut je suis plaquiste de metier ; interdit de percer les lourdis , par contre il existe des griffes pour visser tes suspentes dessus ! des griffes : se mets au marteau entre lourdi et parpaing ; si tu as besoin de plus ample conseil n' hésite pas je suis maitre ouvrier plaquiste qualifié

slt, g la reponse a ta question, pas de polystyrene attention si incendie fumée toxique la methode appropriée c du rocksol/rockmur ou rockfeu 520 coef r=2.5 fixée avec rosaces(c de la laine de roche norme HQE Haut Qualite Environnementale)ROCKWOOL,si tu n'as pas trop de tuyauteries en sous face,d 'clairage... ou du soufflage de laine roche a l'intérieure des ourdits...

bonjour mon mari a isole le garage pour les chambre des enfants se son froide . un cadre tous le tours du garage en bois et des bastin en largeur du garage tous les 60 cm ensuite des rouleaux de laine de roche .tenu par tu fils de metalle et en fin du plaque co .vis sur le bois bande ect .... bon courage et travail bien mary

Pourquoi ne pas poser des plaques de plâtre sur lesquelles sont collées l'isolant ( laine de verre ou de roche ) , ces plaques sont a coller sur les parpaings directement avec de la colle spéciale que l' on trouve partout . ( Simple , rapide , bien comparer le rapport qualité prix )

salut, pas besoin de casser l hourdis car tu coince la piece plate (desole je ne me souviens plus de son nom) entre les hourdis, ensuite tu monte ton ossature metalique donc les foururres s y accrocheront. apres tu isol d une bonne laine de verres qui sera tenu par ton ossature. n oublie pas d y passer toutes les gaines elec que tu aurai besoin avant de mettre ton placo en place. j espere t avoir aidé. bon boulot

salut il existe des suspentes qui se fixent entre la poutrelle et le hourdi et ensuite tu pourras y mettre tes fourrures type f530

en reponse a stepane richard le placo visé sur du bois a long termes ca bouge et ca s'arrache c'est prouvé voir apres 1 ou 2 ans c'est sure et verifié dommage mais je ne partage votre avis

slt, g la reponse a ta question, pas de polystyrene attention si incendie fumée toxique la methode appropriée c du rocksol/rockmur ou rockfeu 520 coef r=2.5 fixée avec rosaces(c de la laine de roche norme HQE Haut Qualite Environnementale)ROCKWOOL,si tu n'as pas trop de tuyauteries en sous face,d 'clairage... ou du soufflage de laine roche a l'intérieure des ourdits...

une autre solution existe : plaque de stirodur (plusieurs épaiseur existe : 4 , 6cm...) plaque de contreplaque de 10 ou 12 mm il faut être plusieur ou avoir un lève plaque le stirodur contre les hourdis le contreplaque en dessous le tout plaque au plafond on perce le tout avec une mèche à béton de longueur suffisante et on fixe le tout avec des chevilles à frapper à la bonne longueur en rajoutant une rondelle large pour que la vis ne passe pas à travers le contreplaque voila pour ma solution une bonne isolation et un plafond qui ne craint pas trop les chocs tout en ne diminuant pas trop la hauteur sous plafond

pas de probleme, il te faut des suspentes pour hourdis, il faut les enfoncer avec un petit coup de marteau et les finir avec un tube, faire une encoche a l'extremiter avec une scie a metaux sa permet de mieux les enfoncer et moin de risque pour les doigts,(griffes cote hourdis) a placer tout les 50cm entre poutrelle et l'hourdis , faire un trait de cordex a l'axe,ensuite tu peut mettre une suspente classique avec boulons+ecrous sur la griffe pour la laine de verre 200 ep c'est bien voila bon courage ta plus ka. ps oublie pas de mettre ton rail des 2.50m un peut plus haut 5mn sa aide pour la bande.

bnjour je suis plaquiste et j'ai la réponse pour vtre plafond hourdi 1.soit vous utilisez des griff spéciale houry pour y mettre des foururres type f530pour i glissé une laine de ver de 100 voir plus 2. utilisez des rail de 48 avec des montant en mettant un renfortsi sa dépasse plus de 2 mètre 40 accrocher avotre dalle hourdi puis installez votre laine de ver 3.regardez sur le site placo.fr pour le décriptif de la mise en oeuvre bon travaux a vous et bon courage cordialement niko

Pas besoin de percer tes hourdis, il existe des suspentes spécial (coincées entre les hourdis) que l'on apelle "suspente sous hourdis"

salut.une solution un petit plus honereuse mais avec moins de contrainte.si tu - de 3 m en largeur ,tu achetes un rail+( longueur 6m),des attaches 2+ et là,miracle,aucune fixation.quelques f530 et raccords à cliquer tous les 50 cm.si tu as plus de 3m alors,une fixation s' impose et là ,une cheville hkd diametre8 perçee à 1 cm à dte ou gauche de l' axe de la poutrelle ,une tige filtee de 8,un petit trou ne fera pas s' ecrouler la maison(evite la multipli des trous dans le poutrelle-hourdie)docs et matos ,lafarge.bon courage!

le plus simple et pas cher latage de charpentier ou rail metalique sa depent si vous mettezfrisete bois, plastic,ou ba 13 plaque de platre pour moi et votre porte monnaie le plus simple latte ou chevrons suivant lepaisseur de l'aine ou polisterene quevous voulais et vous mettais frisette plstique 8-6metre de long que vous trouvais dans les diconteur

bonsoir , sans probleme tu trouvera les fixations au magasin de bricolage . pour avoir une idee tu peut aussi regarder en grande surface au rayon livre les livres du style" je renove ma maison".il y a des images. de toute facon les fixations seront fixees a environ 3cm dans les poutrelles. a bientot paulay