Est ce possible que sa s'effondre ?

dic - 12 août 2007 à 14:32
 Maind'or - 15 août 2007 à 18:28
Bonjour a tous Une question de novice me travaille... j'ai une vieille maison, j'ai une piece de 5,50 metres de long sur 6 metres de large, mon planché est soutenu par 2 poutres de 26x22 de 5,50 metres en chene posées dans la longueur, avec dessus des poutrelles de 9x7 en chene espacées tout les 25 cm, Les poutres porteuses sont a 1,3Om en parrallele des murs porteurs. Il y a une cloison de 5m50 dans la longueur au milieu de la piece qui m'en font deux petites de 5,50m x 3m. Je souhaite casser cette cloison qui fait 5cm d'epais. Ma question, Y a t'il un risque d'affaissement ou vu les poutres puis casser la cloison les yeux fermés? J'espere avoir eté clair Merci de vos reponse

23 réponses

Bonsoir, Pour le sablage, je ne sais pas. J'ai acheté une sableuse pour mettre sur mon compresseur mais je n'en suis jamais servis.
0
Bonjour, j'ai commencé a casser la cloison, pour voir vraiment l'interieur, c'est en fait une cloison de brique creuse de 3 cm d'epaisseur et un cm de platre de chaque coté.
0
Bonjour, Pas de problèmes, ce n'est jamais une cloison qui supporte les poutres.
0