Peut on poser un plancher neuf sans démonter l'ancien ?

yan - 22 sept. 2007 à 23:02
 barimanilo - 24 sept. 2007 à 17:00
Je voudrais renover ma chambre car mon locataire a quelque problème a ce niveau. Donc je possède un vieux plancher en assez bon état quand meme et je voudrai remettre un parquet flottant. Une pièce de la maison a été refaite et le menuisier a carrement enlevé l'ancien plancher mais il était pourri donc il a remis des plaques de 10mm d'ep. pour solidifier le dessous avant de poser son parquet flottant. Donc est il possible ke je pose les meme plaques sans retirer l'ancien plancher? Mais va t il pourrir? Dans tout les cas je ne peu retirer l'ancien plancher vu que je loue et j'ai peur d'avoir de grosse surprises merci de vos reponses.
A voir également:

6 réponses

Si l'état de ton plancher est bon il n'y a pas de problème. Tu n'aura même pas besoin de mettre des plaques sur ton ancien parquet pose ton isolant est ton parquet flottant. Bon courage.
0
Oui il est un peu près en bon état mais le problème c'est qu'il ne doit pas etre de niveau je voudrai ratrappé ce jeu avec les plaques mais comme je disais j'ai peur que l'ancien plancher pourrisse alors est ce qu'en faisant des trous dans mes plaques ca irai?
0
Il pourrira si ces humide ou détèrioré par les insecte du bois (termite, capricorne des maison ETC.....) Et pour ratrappé un niveau sa me parait un peu asardeu en rajoutant une épaisseur la ou ces creux
0
le problème est la je pense qu'il y a certains endroits ou il a été mangé par les mythes il y a pa un traitement pour ca? Et au pour le niveau je peu jouer avec des cales non? Merci de tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilise un traitement pour les insecte du bois que tu trouvera dans les magasin de bricolage. Est pour le faut niveau tout depend de sont importance mais je crois que je n'y toucherai pas trop car caller un parquet flottant par en dessous je ne ces pas se que sa peut faire a l'usage.
0
il faut proceder en deux etapes: assainir le support , traitement des insectes ou de l humidité, puis faire un ragreage, pour applanir le sol et tout remettre a niveau. operation facile mais delicate, car le ragreage est autolissant. ensuite finition au choix . bonne chance!
0