Comment faire pour monter un mur en siporex ?

nardi - 29 sept. 2007 à 19:48
 galix - 30 sept. 2007 à 17:22
bonjour ! Je désire transformer un salon en chambre d'ado !!! je vais le monter en siporex, et mettre une porte (matériel acheté) du plafond descend une cornière (type alcove) d'environ 25 cms. Bien entendu la porte ne fait que 2 m. de haut et il y aura une marge entre son haut de montant et le bas de la cornière, environ 20 cms. en montant mon mur de dalles de siporex de 50X200X500 mm, dois-je mettre un linteau au dessus de la porte ou puis-je remplacer ce dernier par un liteau de bois de même épaisseur que le mur (50mm) et continuer normalement. Merci de vos réponse. Cordialement !
A voir également:

3 réponses

Merci, j'avais peur que même après avoir séché (la colle) mise directement sur le haut du montant (cadre)de la porte, en fermant et ouvrant ce dernier ne se descelle ! par ailleurs, faut-il vraiement sceller une première rangée de siporex au sol et attendre qu'elle sèche pour continuer l'assemblage en hauteur ? Cordialement Bruno de Marseille
2
salut, tu peux poser le siporex directement sur le cadre de la porte... avec un peu de colle biensur. Tu peut renforcer le tout avec trois ou quatre vis.
1
Il est possible que le siporex fissure au dessus de la porte, ce qui est son plus grand défaut. La premier rang se colle sur une semelle en ligège ou en bois. Tu peux monter 2 ou 3 rang a suivre mais attention il faut souvent vérifier l' allignement car les carreaux ont tendance a "glisser" ou a s'incliner. Bon courage
0