Comment trouver une panne éléctrique non disjonctée ?

Fermé
Arnaud69 - Modifié par bdeshayes le 14/12/2016 à 16:46
 davjac - 24 oct. 2007 à 10:55
Bonjour.

En testant l'ampérage d'une prise de lave linge chez moi (afin de récupérer le courant pour brancher un consommateur en dérivation), j'ai malheureusement créer une étincelle qui a coupé l'éléctricité dans toute les prises de la pièce et du portail éléctrique de mon entrée.
J'ai controlé tout le tableau éléctrique de ma maison et tout fonctionne normalement, rien n'a disjoncté. J'ai controlé la prise en la démontant et tout va bien également, idem pour le boitier du portail éléctrique.
J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve aucunes solutions.

Merci par avance de vos lumières.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour ,tout d'abord je voudrais sans être médisant que l'on ne teste pas l'amperage sur une prise mais le voltage !! il faut absolument que tu te renseigne sur les normes electriques, je vis en belgique et les normes sont rélges par le RGIE. Dans ces normes tu ne peus en aucun cas branché un autre appareil sur un lave linge celui-ci dois être seul sur un circuit ,risque d'incendie !!!!!!! Pour ta panne tu as créé un arc éléctrique (3000 degrés ) pourrais tu preciser ta panne ? as tu un disjoncteur principal qui protège ton coffret ? si oui ,il est de combien ? le portail est t il sur le même circuit ?? controle visuel dans ton coffret si tu vois des trace noirs ?, répond je vais essayé de t'aider
3
Essaye tes boites de dérivation, il se peut que ce soit un fil mal branché dedans.
1