Comment rénover mon pignon en pierre ?

polos - Modifié le 8 oct. 2018 à 16:26
 Maind'or - 25 févr. 2008 à 02:19
mon pignon en pierre de 15 bombe vers l'intérieur, les pannes sont enfichées dans le mur insuffisamment, les joints de pierre sont à refaire et la pierre est friable.
Que pensez-vous de la solution : étayage de charpente, démontage du pignon, renforcer la ceinture par du béton et remonter un pignon en parpaing?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Personne ne vous répondant, je le fais, et parfois cela fait venir, aussi, les autres ensuite! ;-) À mon avis, c'est "tout bon", mais personnellement, je mettrais les pierres du pignon de côté, pour les remonter ensuite en "parure" afin de conserver le style extérieur de la maison. (D'ailleurs, ce peut être une obligation dans certain endroit tu type "site classé monument historique" et dans le rayon de cinq cents mètres autour! (et parfois, c'est même pas pour un magnifique château que l'on laisse petit à petit tomber en ruine, mais pour la minable grille en fer forgée qui est à l'entrée!... Vécu.)) (Prenez bien vos précautions pour étayer la charpente!... Nous tenons à ce que vous reveniez nous donner des nouvelles des travaux sur ce même fil de discussion! :-] Hé?... Si d'autres veulent donner leur avis, c'est le moment! ;-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1