Comment isoler un mur de maison ancienne ?

kof03 - 25 févr. 2008 à 22:24
 kof03 - 4 mars 2008 à 21:38
Bonsoir J'ai une maison des années 50, elle n'est pas isoler.Je voudrais procéder à l'isolation.J'ai déjà changé les fenêtres, j'ai mis des menuiseries en PVC.Elles sont donc au ras du mur.Comment faire pour isoler le mur (rails,avec placo et laine de roche derriere). Et surtout comment procéder à l'isolation tout autour de la fenetre. Merci d'avance pour votre reponse Kof03
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je vous conseille le béton cellulaire type siporex, facile à mettre en oeuvre, des coupes parfaite, une isolation excellente.
0
Bonsoir, si je comprends bien vos fenetres sont déjà à ras du mur, si vous faites maintenant l'isolation de votre mur ( quel que soit le matériaux ) vous allez avoir votre mur en retrait de votre fenetre de ce fait il vous faudra combler le retour , vous aurez donc une fenetre type pose en tunnel ( comme dans ma grange car les murs sont tres épais j'ai donc posé les fenetres en tunnel. cependant cette pose ne vous permet pas une ouverture totale de la fenetre , elle est bloquée par le retour du mur. mais je ne vois pas d'autres solutions sauf démonter la fenetre et la reposer avec isolation et placo et les tapées d'isolation prévues pour le doublage.. Cordialement
0
Bonsoir Merci pour vos réponse. Mais en ce qui conerne lle béton cellulaire type siporex, comment peut on le recouvrir pour la finition. Merci d'avance
0
Pour le montage en tunnel on peut ouvrir les fenetre completement il suffit de faire les embrasures avec du placco de 6 CRDT Johan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Je ne suis pas un pro des travaux, je voudrais si vous le pouvez, m'expliquer de façon que je puisse comprendre plus facilement MErci d'avance
0