Est il possible d'utiliser les clous de biais ?

fabiend - 18 avril 2008 à 12:20
 sebsaro - 23 avril 2008 à 15:12
salut a tous je dois faire une mezzanine dans mon garage donc je pense utiliser des poutres de rive (madrier 75 x 225) fixer aux murs pour faire une sorte de ceinture et sur ces poutres de rives je vais utiliser des bastaing ( 63 x 175) utilisés en guise de solive et assemblés grace à des sabots en forme de T pour faire cet assemblage, on m'a dit d'utiliser des clous crantés ou torsadé pour éviter les problèmes d'arrachement j'aimerais utiliser une cloueuse pneumatique ( type leroy merlin ou brico-dépot : longueur maxi des clous 50mm) malheureusement ce genre de cloueuse n'accepte pas les clous de ce type, donc j'aimerais savoir si je peux quand meme utiliser ce type de cloueuse, mais en inserrant les clous de biais ( 30-45°) de source sure ( mon diplome en mécanique), l'angle de pénétration agira comme une force de levier inversé qu'en pensez vous? fabien

2 réponses

Bonjour, A mon avis tu ne devrais pas utiliser ta cloueuse de biais car de tout façon tu finira au marteau. Alors d'après moi tu ferais mieux de prendre ton marteau et d'utiliser les clous torsadé. Pour gagner quoi, Une demi-heure voir 3 /4 d'heure. A toi de juger. Bonne continuation.
0
salut, moi je serai toi je les visserai
0