Quelle est la différence entre sable et sable stabilisé ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 25 janv. 2019 à 08:21
Bonjour à tous, Je suis en train de commencer une terrasse et j'aurais voulu savoir ce qui était le mieux (le plus stable...) entre du sable simple ou du sable stabilisé (quelle proportion de sable et de ciment). J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Le sable stabilisé, c'est environ 80kg de liant mais sans ajouter d'eau. Le sable ne doit pas non plus être trop humide, le ciment ne doit pas faire prise. En théorie, cela évite aux fines du sable de partir avec le ruissellement d'eau.

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7407 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

80Kg de liant par rapport quelle quantité de sable
stf_jpd87
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7105 -
Bonjour

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-renovation-4
La modération.
10
Merci
je voulais savoir si dans le temps le sable stabilisé serait mieux que le sable simple et si cela valait le coup d'ajouter du ciment (si la différence de prix était justifiable) Merci
7
Merci
En théorie c'est mieux, mais en pratique, l'efficacité, même en milieu professionnel (travaux de routes et trottoirs) n'a pas été prouvé. Ce qui est sûr, toujours en milieu pro, c'est que le sable stabilisé ajoute une difficulté supplémentaire et donc souvent des travaux mal réalisé avec, notamment, un mélange mouillé ou un sable trop humide. Au final, je pense qu'il vaut mieux éviter