Comment rénover soi-même une maison ?

Fermé
10100 - 19 janv. 2009 à 21:48
 Ojnl - 21 nov. 2010 à 22:32
Bonjour à tous. Nous venons d'acheter une maison dans l'aube avec des travaux de rénovation de type : chauffage, électricité à remettre au norme, isolation des combles et des murs périphériques, création d'ouverture, montage de mur et cloison, double vitrage et revetement murs et sols. Et pour seul budget nous avons 27000€ sans experience en bricolage. Pouvez vous nous donner des sites, des titres de livres ou vidéo que nous pourrons acheter pour apprendre comment faire tout cela nous meme ? merci (la maison c'est sous sol : 50m2 humide, RDC : 120m2 à isoler et chauffer et création d'une cuisine, etage : 94m2 salle de bains à créer, comble 70m2. tout est à faire pour 2 chambres et une salle de bains. la maison est au gaz naturel) merci à tous
A voir également:

4 réponses

Bon courage. Je suis une femme, je n'avais pas d'expérience quand j'ai commencé la rénovation de ma maison, toiture comprise... et j'y suis parvenue...c'est faisable !! J'ai commencé par prendre les fiches qui donnent les normes à respecter dans les grandes surfaces de bricolage. Ensuite, j'ai acheté un livre sur la rénovation des maisons en pierre, pour ne pas abimer mon capital (chaux aérienne éteinte pour le bâtiment, choix des matériaux...) et avec un peu de jujotte et de patience, beaucoup d'observation...on y arrive. Amuse toi bien !!
14