Ma cave est humide pleine de moisiy blanc et marron et de la poudre marron qui t

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 09:36
Mes bouteilles et pots de confiture sont recouverts de moisi blanc je ne les vois plus, vite aidez moi à retrouver ma cave opérationnelle !
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
L'origine de ces moisissures est peut être due à une mauvaise ventilation de ta cave. As-tu une ventilation basse et une haute ? Depuis combien de temps as-tu la cave ? Depuis combien de temps moisi-t-elle ? Un pic d'humidité a peut être favorisé l'apparition de salpêtre. lequel s'est développé ensuite à vitesse grand V. Je serai toi je penserai à créer des ventilations si elles n'existent pas puis de trouver un produit qui anéantira les moisissures. Si ce n'est pas la ventilation, cela peut provenir de pénétrations d'eau à travers les murs qui causerait une forte humidité. Salut à toi.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
si l'humidité viens de l'extérieure alors dans ce cas il faut apposer une protection sur celui ci!un enduit intérieur ne résoudra pas le problème...il existe plusieurs produits a base de bitume le plus souvent qui évitent les infiltrations...ainsi que des revêtements en pvc vendus en rouleaux avec comme des picots pour laisser passer l'air et ventiler le mur (dans le cas ou celui ci serait enterré ou recouvert par de la terre)ensuite la ventilation est un bon complément pour sècher la pièce ça demandera un certain temps qd même!! puis un produit anti salpêtre pour finir...
0
Merci
l'aeration et ventilation de l'air dans ta cave est a verifier par des grilles comme te le dis une autre personne et ensuite tu pensera aux produits a mettre sur les murs,,,de lhumidité peut aussi venir par l'exterieure si mur enterré