Peut-on utiliser un conduit de cheminée pour évacuation eau

Bebert67 - 21 févr. 2009 à 15:14
 Maind'or - 21 févr. 2009 à 23:41
Bonjour, je voulais savoir s'il est techniquement et légalement possible d'utiliser un conduit de cheminée condamné pour y installer des conduites d'évacuation d'eau ? Quelques explications: Copropriété de 3 appartements RDC, 1ER et combles (1 appartement par étage). Notre appartement se situe au 1er étage. Nous voulons déplacer les WC et pour l'évacuation nous aimerions utiliser un conduit de cheminé condamné. Ceci éviterait de percer dans l'appartement de mon voisin du dessous. Le conduit de cheminé arrive à la cave dans une buanderie où il est possible de faire des travaux de raccordement des canalisations. Est-ce possible techniquement (notamment pour l'installation et la fixation de la canalisation dans le conduit ) et légalement ? Je précise que la copropriété donne son accord pour l'utilisation de ce conduit. Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour, Je ne connais pas de règlementation précise à ce sujet tout en sachant qu'un conduit de cheminée ne doit servir que pour les fumées. Toutefois, si elle est bien condamnée je ne vois rien qui s'oppose à en faire ce que l'on veut, à condition de prendre quelques précautions : - Le conduit doit être unique, non jumelée avec une autre cheminée active. - Le conduit sera ramoné. - Le haut de la cheminée sur le toit sera démonté et fermé. - Le bas de la cheminée sera condamnée et fermé pour ne plus ressembler à un conduit de cheminé. Avec toutes ces conditions réunies, ce sera un conduit quelconque.
0