Comment renover un mur en pierre apparente ?

Fermé
beatrice39 - 25 juil. 2009 à 09:39
 brayellou - 17 août 2009 à 09:23
bonjour à tous je vien d acquerir un appartement je souhaiterais renover un mur en pierre apparente j ai enlever le placoplatre et le platre sur le mur .De combien de centimetre faut il creuser les joints? Des que je touche le mur ca tombe en poudre au niveau des joints et comment nettoyer les pierres je suis novice en bricolage merci de vos reponse Beatrice
A voir également:

2 réponses

bonjour beatrice pour ma part ont vient de refaire les joints exterieur de notre maison. tout d'abord nous les avons creusés un peu, si ton support et tendre(joint en terre ou autres) il faut les creuser sur 3 a 5 cm si il est dur(ciment) 1 a 2 cm nettoyage au nettoyeur haute-pression(joint exterieur) rebouchage composition de l'enduit: 6doses de sable, 2 doses de chaux blanche, 1 dose de ciment blanc les doses sont en fonction de la couleur que tu veut(faire des essaies) pour la pose des joints j'ai utilise un corné type corné de patisserie bien remplire les joints, les "serrer" avec une langue de chat quand ils ont commencé a bien tirer les brosser avec une brosse (type brosse en nylon). a savoir qu'il faut que se soit toujour la meme personne qui brosse les joints autrement cela se verra. pour les traces de ciment sur les pierres il vaut mieux(pour ma part) les passer a l'acide chloridrique. j'ai essayé a la brosse mettallique ça ma noircie les pierres. voila mon experience je te souhaite bon courrage.
11
Bonjour Beatrice, Je rénove nos murs de pierres extérieurs. Il faut "vider" les joints jusqu'à plus de poussière avant de pouvoir les jointer à nouveau avec de la chaux. Une fois la poussière partie (avec compresseur ou aspirateur) tu laves le tout. Si il n'y a que du plâtre sur les pierres il va partir à l'eau. Si il y reste du beton et autre, il faut gratter à la brosse de fer. C'est un gros travail, mais il en vaut la peine! je te souhaite bon courage.
2