Puis je supprimer une partie d'un mur porteur ?

Brigolo - 10 oct. 2009 à 10:43
 Brigolo - 10 oct. 2009 à 18:25
Bonjour, je viens d'acquérir un apart qui offre des possibilités intéressantes. Une partie de cet apart se compose d'une cuisine de 20m2 et d'un séjour de 16m2. La cuisine est donc séparé du séjour par ce fameux mur porteur. j'aimerai donc savoir si c'est possible d'amputer ce mur de sa moitié supérieure ce qui ferait une belle cuisine ouverte. Merci.
A voir également:

2 réponses

Salut, avant de lancer dans tes travaux si tu habite dans un appartement il doit y avoir des règles de copropriété qui cela le cas écheant ne t'autoriserons pas à toucher au corps du bâtiment. Si on te donne le droit à ce moment là tu doit étayer de chaque côté du mur que tu souhaites démolir, ensuite tu créer des entailles aux extrémité de la longueur de l'ouverture que tu souhaites, puis tu scelle un IPN de largeur de ton épaisseur de ton mur, avec du plâte si tu veux que sa aille vite, sinon au mortier avec du ciment noir en plus pour activer le temps de prise. Tu laisses bien sécher et en suite tu démolis ton mur, avant tu aura mis un trait de disqueuse pour délimiter la longueur de ton mur. Et voila
0
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
0