Comment calculer la portance pour un toit terrasse ?

7brico - 15 nov. 2009 à 15:52
 7brico - 25 nov. 2009 à 20:37
bonjour, je souhaite remplacer mon toit par une terrasse, mais il persiste un doute sur la portance. En effet il s'agit d'une vielle maison de pierre en bon état cependant, (murs de 40 cm au moins). la dimension du toit-terrasse à venir est de 4,5m sur 2,5m, à environ 8m de haut par rapport à la rue, avec une pièce habitable en dessous, hauteur sous plafond classique, 2m50. Je compte alléger la structure avec des hourdis en polystyrènes, et du béton allégé, cela devrait me permettre d'obtenir une réalisation avec une charge la moins importante possible sur les murs. Mais comment pourrais-je être le plus savoir si les murs supporteront la charge? cela peut-il se calculer? merki!

7 réponses

il s'agit de murs en béton" batard" (beaucoup de sable)
1
Bonjour, Etes-vous abonné au Castors de l'ouest, Je pense q'avec cet organisme vous aurez la réponse technique à votre PB. Je ne suis pas inquiet pour vos murs ils pourrons superter sans souci votre dalle + poutre béton + houdis béton polystyrenes. A+
0
bonjour, deja il faudrait savoir en quoi sont fait vos murs et leur épaisseur?
0
merci pour vos réponses, mes murs sont en pierres comme prés-cité. d'une largeur mini de 40cm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir désolé je n'avais pas vu. si vos pierres sont des pierres plates pas de soucis, si elle sont de formes quelconque le scellement entre les pierres doit être en ciment et non en torchis...
0
je me renseigne ce week-end et je vous tiens informé dimanche soir ou lundi,je suppose qu'il vaudrait mieux que les mûrs soient en ciment . merci.
0
oui effectivement vous venez de le dire
0