Comment cloisonner dans une construction rondins de bois ?

lelidid - 13 mai 2010 à 08:20
 lelidid - 14 mai 2010 à 11:11
Bonjour, nous construisons une maison en rondin, et vu le coût assez élevé de ce style maison, nous sommes obligés de nous garder pas mal de travaux a réaliser nous mêmes. Entre autres, quelques cloisons intérieures, toilettes, salle de bain, cellier. je me demandais comment j'allais pouvoir poser, du placo sûrement, avec un départ de mur en rondins empilés, et un toit en sous-pente. Est ce que qq'un pourrait me conseiller svp, par expérience ou qq'un du métier. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bonjour C'est joli un mur en rondins... Pourquoi alors le cacher avec des placos ? En ce qui concerne vos cloisons intérieures pourquoi ne pas conserver le style bois ? du lambris par exemple ou encore du triply, de la volige plus rustique... ça se pose sur des tasseaux vissé ou agraphé et vous aurez du " tout en bois".
0
merci pour votre réponse. Mais pour faire ces pièces, comment je fais la structure des murs, même principe que pour le placo? Semelle et rails verticaux, est ce que les rails métallique du placo suffiraient.? Ce qui me faire peur aussi, c'est de coller de la faïence, dans wc et sdb, sur ce support.
0
bonjour Rappel : pour les lambris, "ça se pose sur des tasseaux vissé ou agraphé et vous aurez du " tout en bois". Si vous désirez vraiment poser des placos, alors utilisez les rails métalliques. Les placos sont carrelables. Bon choix !
0
Que ca soit placo ou autre, ce qui m'inquiète c'est que la structure bois massif se tasse d'environ 4 cm sur les 1ères années, et donc venir mettre une cloison perpendiculaire au mur principal, toute hauteur, avec de la faience dessus. Je ne peux donc sûrement pas venir me fixer sur cette structure??
0