Comment casser un plafond collé à des poutres ?

MyWay - 10 déc. 2010 à 10:37
 robin - 10 déc. 2010 à 14:40
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter un petit 30m2 dans un immeuble de 1800 env. Il est entierement à renover. Dans un premier temps, j'aimerais casser le plafond pour rendre les poutres apparentes. J'ai identifié l'emplacement des poutres avec un scanner mais il y a au moins 4-5 cm d'une sorte de platre au plafond. J'ai commencé au burin mais c'est tres long et les voisins ne supporteront pas longtemps. Sinon je pensais a decouper à la disqueuse de chaque coté des poutres (en ayant fait le dessin au plafond) et faire tomber le plafond ainsi. Est-ce une bonne idee? Je n'ai jamais utilisé de disqueuse. Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Avez-vous essayé de mettre à jour un bout de poutre pour voir l'état ? Sinon, pour la disqueuse, vous aurez du mal, vous risquez de tomber sur différents matériaux, vous allez vous en prendre plein la figure, etc. Je ne pense pas que les voisins vous empêchent de rénover chez vous parce que cela fait du bruit ! De toute manière vous pouvez faire le bruit que vous voulez jusqu'à 22 h... Le problème est que c'est en hauteur. Frmu, tu aurais une idée ??
0
bonjour, Merci, ou j'ai fait un trou et la poutre semble en excellent etat. Est-ce que je peux scier avec une scie speciale materiaux durs?
0
Oui, bien sûr, si vous y arrivez ! Mais aurez-vous assez de place ? Sinon il y a la barre à mine, enfoncée dans le trou et en prenant appui sur le bord et en poussant vers la bas.
0