A voir également:
- Pourquoi ce gros problème d'humidité ?
- Bete humidité - Guide
- Taux d'humidité - Guide
- Insecte humidité - Guide
- Humidite - Guide
- Ciron acariens humidité - Guide
3 réponses
Bonjour,
La conclusion de tout cela est bien la présence d'un vis caché, le problème étant antérieur à l'achat de l'appartement. Il faut vous rapprocher de votre assureur, vous devez avoir une clause assistance juridique dans votre contrat. Exposez le problème, étayez vos propos avec le rapport d'expertise. L'assureur devrait être à même de vous guider dans la marche à suivre.
Bon courage.
La conclusion de tout cela est bien la présence d'un vis caché, le problème étant antérieur à l'achat de l'appartement. Il faut vous rapprocher de votre assureur, vous devez avoir une clause assistance juridique dans votre contrat. Exposez le problème, étayez vos propos avec le rapport d'expertise. L'assureur devrait être à même de vous guider dans la marche à suivre.
Bon courage.
Merci pour votre reponse.
Vous pensez que ma théorie de dégorgement serait juste?
Oui, malheureusement habitant dans un grand immeuble c'est le syndic qui s'occupe de l'assurance habitation et eux me disent après avoir envoyé cet expert qui n'a pas trouvé le réel problème, qu'aucune assurance ne prend en charge les dégâts d'infiltration de terrasse ni d'humiduté du à la condensation
Et me demande de leur payer leur expert mandaté par l'assurance ...
Je suis coincé car c'est eux qui ont les contrats et les contacts assurances.
Je vais me renseigner auprès de mon assurance privée juste pour mes meubles pour voir si eux ne peuvent pas poursuivre l'autre assurance.
Merci
Bonsoir,
Je ne peux pas vous dire si votre théorie est bonne. il est difficile de remettre en question un rapport d'expert, juste en visionnant deux photos.
Concernant l'assurance, je ne comprends pas bien. Que le syndic assure le bâtiment, c'est normal, mais chaque locataire ou co-propriétaire doit être assuré, non seulement pour son mobilier, mais également, pour son logement. Si vous êtes à l'origine d'un incendie ou d'un dégat des eaux, par exemple, ce n'est pas l'assurance du syndic qui fonctionne, c'est la votre, pourtant, votre mobilier n'est pas en cause. Je me répète, mais contactez votre assureur et exposez lui le problème, ainsi que ceux du syndic par rapport à l'assurance. Même s'ils ne peuvent rien faire, ils pourront au moins vous renseigner.
Bonne soirée.