Rénover des tommettes

COLETTE - 12 nov. 2008 à 14:46
 Gilles - 18 mars 2009 à 07:54
J'ai un sol avec des tommettes, dans une vieille maison, elles ont pris l'humidité et ont développé une moisissure blanche. Quels traitements puis-je adopter pour les récupérer et les rénover ?

2 réponses

Essaies d'abord de les nettoyer avec du savon noir, en utilisant un tampon à récurer en laine d'acier extra fine (tu dois trouver en grande surface, ce sont des tampons de laine d'acier très fins) Appliques le savon et nettoies en imprimant un mouvement circulaire. Fais un essai sur une tommette dans coin pour voir ce que ça donne. Ensuite, rinces et sèches bien les tommettes. Ensuite, appliques un imprégnateur anti tâches. Je pense que tu devrais pouvoir récupérer tes tommettes sans problème. Tiens moi au courant. A +
0
Bonjour, S'il est bien question d'authentiques carreaux terre cuite (argile), du fait de la porosité, il est conseillé un nettoyage total du support, afin d'éliminer l'encrassement et les différents traitements successifs. A cet usage, Alcanet ou Multinet sont appropriés. Vous pourrez ensuite envisager un traitement hydro-oléofuge de type Vernicim (aspect brillant) ou Oleocim SB (aspect satiné) A disposition pour conseils, renseignements complémentaires et transfert docs produits précités. Cordialement.
0