j'ai lu beaucoup de bons conseisl sur ce sujet!
Mais pitié, pas de produits alcalin type vinaigre ou jus de citron.Avec des truc comme-ça tu va tuer ton marbre.le marbre n'est pas une cafetiere que l'on detartre!
Bonnes fetes de fin d'année.
Surtout aucun produit style acide, le mieux le karcher pour la décaper
pour l'éclat ou la brillance logiquement le polissage n'a pas du souffrir d'etre resté dehors ce n'est que de la salissure. (avis d'un ancien marbrier)
encore plus simple :
tu la dégraisse avec du produit vaisselle et tu passe de l'huile de lin pure (achat en litre dans tous les commerce)
Le marbre est une pierre naturelle poreuse. Il va absorber l'huile et retrouver naurellement son brillant.
Si tu la laisses dehors, tu peux recommencer à chaque fois que c'est nécessaire.
Un produit naturel sur une pierre naturelle !
Pour l'entretien de votre marbre , n'utilisez jamais d'acide ni de javel ni de produit abrasif. Entretenez votre marbre avec de l'eau savonneuse, ou du savon noir liquide.
Pour lui donner de la brillance il existe des produits spécifiques que l'on trouve en droguerie ou bien chez les marbriers , ou encore en vent sur le net , sur cette page par exemple :
https://www.valmour.fr/entretenir_marbre.html
ya pas 36 solutions si t'essaye tout ce qu'on te dit tout se que tu obtiendra c des belle tache que tu ne sera plus retirer car c trés fragile sois tu te contente de sa brillance actuelle et tu la nettoie a l'eau sois il faudrais faire une cristallisation seule un pro sera te la faire (donc assez chére).
j'espere que vous n'avez pas nettoyé avec du citron ,du vinaigre,du sel ,du coca...sur les marbres polis ou vieillis vous n'optiendrez que le blanchiment de celles ci sachez qu'un marbre poli et simplement poli comme il le dit par rotation d'une lustreuse donc avec le temps cela disparer et laisse le marbre poreux et mat
pour les vieillis on les achetes mat et une fois jointés et nettoyés on passe une resine acrilyque que l'on trouve dans les rayons traitement de pierres etc...(leroymerlin mr bricolage) donc comme j'ai lu plus haut le st marc cristaux et un super nettoyant pour beaucoup de chose laisser bien secher et passer un produit pour marbre pour rendre impermeable
salutation une vendeuse de marbre
il faut acheter de la potée de brillantillage en poudre et frotter avec de la laine d'acier 000 pour enlever les rayures et faire briller. Pour le nettoyage, utiliser simplement du savon noir en liquide ou en pattes.
Laisse agir du vinaigre blanc pur sur la table laisse agir environ 20mn, rince et repete l'action plusieurs fois si necessaire.tiens moi au courant du résultat
Je vous conseille de prendre le produits lightning qui est un raviveur ce produit est utilisable egalement pour le bois et les peintures en plus il sent tres bon. Je l'utilisais pour chez moi et avec la société qui m'employe nous avons décidé de le referencer.
Il coute environ 12.00 euros ht + 5.00 euros de frais de port
salut. pour tout ce qui est du nettoyage, tu peu essayer du saint marc soluble que tu étale sur ta table, et après, tu mouille ton éponge pour laver ta table. Sinon, autre solution, tu la lave a l'eau de javelle.voila
30 mars 2013 à 18:15
27 avril 2013 à 17:24