Revêtement de sol extérieur

guillaume - 12 mai 2009 à 20:04
 yvets - 17 mars 2016 à 20:17
bonjour a tous, j ai une petite parcelle de 40 m2 en légère pente et actuellement c'est de la terre, je n'arrive pas a me décider sur le type de revêtement à mettre surtout que je stationnerais mes deux voitures dessus! On me propose de mettre une couche de calcaire bien tassé puis mettre une petite épaisseur de cailloux, se qui me couterais le moins cher. Sinon je serais tenter de mettre des pavés autobloquant mais la le prix explose! Le calcaire est il bien solide avec le passage régulier de voiture ? N'y-a-t'il pas d'autre solution ? Sinon il y a la dalle en ciment brut mais sans habillage dessus ça ne fait pas très joli. cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour ! L'idéal si tu ne veux pas te ruiner: Compacter la terre de manière uniforme pour avoir une assise plane. Répandre une première couche de gravier de manière uniforme, tasser légèrement pour permettre un bon drainage de l'eau. Mettre par dessus une couche de gravier blanc par exemple (pour l'effet décoratif) Pour éviter que le gravier blanc ne soit emporté par les roues des véhicules, lors des démarrages ou arrêts, bien saupoudrer par dessus du ciment blanc (sacs de 1,5 à 25 kg chez Leroy Merlin ou Castorama) en couche fine et régulière, terminer en arrosant en jet de pluie pour que le ciment prenne et empêche une dispersion éventuelle des graviers. Pour ce dernier point, faire d'abord un essai dans un coin pour voir l'effet que cela donne et doser le ciment blanc. Si les deux véhicules ne sont pas des "chars d'assaut" (pour le poids) et roulent normalement tout doit bien se passer. Bonne chance Dominique
0
etes vous satisfait dans le temps?
merci de reponse
0