Carrelage sol

claude - 5 mai 2009 à 23:13
 Dominique - 7 mai 2009 à 17:12
Je désirerais poser du carrelage sur chape sèche, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre, sable ciment, que met on sous le carrelage pour le coller et comment, merci

2 réponses

Bonjour ! En deux épisodes: En espérant que je ne serais pas trop long et assez clair: Outillage : gants étanches (le mortier-colle est très abrasif pour les mains), auge, truelle, couteau cranté à enduire, carrelette, règle de maçon, niveau. Eventuellement : meuleuse d'angle avec meule diamant, coupe-carrelage électrique. Fournitures : Mortier colle en poudre, ciment, sable fin. A l'aide d'une grande règle de maçon et d'un niveau, vérifier la planéité de la chape. Les défauts suivants devront être corrigés par un réagréage: ondulations légères: pose du carrelage plus difficile; creux: stagnation des eaux de pluie en extérieur; contre-pente ou absence de pente: mauvais écoulement des eaux de pluie en extérieur. Si ta chape a été réalisée il y a plusieurs années et qu'elle se trouve en extérieur, il est probable qu'elle soit recouverte d'une fine couche de mousse. Un décapage efficace s'impose, en utilisant par exemple un nettoyeur haute pression. Fin 1er épisode
0
Re Bonjour ! On continue : Il est possible de poser des carreaux droits ou en diagonale. La pose en diagonale est d'un très bel effet dans les grandes pièces et avec des grands carreaux, mais occasionne beaucoup plus de découpes et augmente le temps de pose d'autant. Démarrage, alignement : Afin de minimiser l'impact visuel des coupes des carreaux, nous vous conseillons dans le cas d'une terrasse, de commencer la pose le long du côté extérieur. Les coupes seront ainsi du côté du mur de la maison et seront moins visibles. Pour la pose en intérieur, essayez d'avoir des carreaux entiers du côté le plus visible. si vous posez les carreaux à main levée (sans utiliser des croisillons plastique pour avoir une épaisseur de joint constante), il vaut mieux aligner les carreaux à l'aide d'un fil tendu. Vous serez sûr d'avoir une pièce ou une terrasse qui ne ressemblera pas à une piste de slalom. Voilà , j'espère que tu y arriveras sans trop de peine. Tiens moi au courant Dominique
0