Rénover un sol
Résolu
A voir également:
- Rénover un sol
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Produit anti-mousse pour sol - Guide
- Rénover meuble en bois de placage - Guide
- Au sol - Guide
- Nettoyage sol - Guide
7 réponses
Vu l'état, la chape est trop fine. Ce n'est que du ciment et du sable! Il faut l'enlever entièrement et en refaire une autre, mais plus épaisse.
En fait, c'est une dalle en béton qu'il te faut, pas une chape, mais fais la faire par quelqu'un qui s'y connait, parce qu'apparemment,celui qui a fait celle-ci aurait mieux fait de s'abstenir (ce n'est que du "cache-misère).
Tu vas devoir décaisser et faire une dalle en béton armé de 10/12 cm d'épaisseur si tu veux que ça tienne.
Pour le béton armé, il te faut du treillis soudé en rouleau ou en plaque + sable + gravelle + liant et eau.
Ensuite, tu fais une chape de 3cm d'épaisseur, c'est elle qui finit le surfaçage de la dalle de béton et il faut seulement du sable, du liant et eau et éventuellement une teinte (poudre),si tu le souhaites (ça évite la peinture qui est très chère) ou tout simplement du carrelage. Tu dois aussi poser des joints de dilatation (vendus chez un marchand de matériaux) qui sert de règle en même temps. Il faut un joint pour 16 à 20 m2 de surface de dalle. (Liant: ciment cpj 35).
Tout d'abord gratterr et enlever tous les gravas couler un mortier gras si nécessaire dans les plusx gros trous, dépoussiérer soigneusement puis appliquer un ragréage (ciment pur que vous trouverez dans le commerce avec son mode d'emploi) je viens d'effectuer ce gendre de travil pour poser des dalles auto collantes dans une petite salle de bains -bon courage
A priori, c'est juste un ragréage qui est abimé, comme dit plus haut, bien enlever tout ce qui n'est pas solidaire du support,, reboucher les plus gros trous avec un mortier approprié et ensuite un ragréage sur toute la surface de la pièce . Le ragréage est simplement un " enduit " qui permet de rattraper les inégalités d'un sol avant la pose d'un revêtement 'sol souple, parquet .... ), ce n'est donc pas un matériau de finition, il doit être recouvert impérativement, sous peine de dégradations ultérieures .
apparament c'est un régréage mal fait si il y a que cette partie qui ne qui pas pique la ou sa ne tient pas nettoie bien utilise un primaire avant defaire ton régréage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis un ancien du bâtiment
Visiblement votre sol, est du ragréage qui se décolle pas étonnant vu l'épaisseur.
Tout retirer, mettre à nu, tout au moins enlever le ragréage, si ragréage il y a une chape dessous.
Je vous propose d'enlever une bonne partie de ragréage et me renvoyer une photo de plus près.
Cordialement
attention prévoire aussi le poid de la chappe neuve se qu il y a dessous et si sa vas tenir ces très risqué d y faire a la veuglette .
Faire une dalle, c'est évidemment ce qui vient tout de suite à l'esprit; mais attention, mieux vaut savoir d'abord ce qu'il y a en-dessous! Quelquefois, on peut avoir de mauvaises surprises, comme par exemple un affaissement si tu as une cave en-dessous, et tu te retrouves avec des jours de 1 à 2cm entre ton sol et tes murs. Alors prudence
Je ne dis pas ça par hasard, j'ai des personnes de ma famille qui ont connu cette mésaventure, pourtant le travail avait été fait par un vrai maçon.
Personnellement, je préfère un bon plancher parce que c'est déjà beaucoup moins lourd, plus facile à faire, mais un peu plus long, c'est vrai.