Comment savoir si les murs sont isolés ?

lionel35 - 16 nov. 2005 à 15:40
 miclaf - 18 janv. 2006 à 10:32
Existe t'il un moyen de voir si les murs d'une maison sont isolés et d'estimer quel est le degré d'isolation de ce mur (epaisseur de l'isolant, nature de l'isolant, ...). J'essayerai bien à la perceuse avec un foret de 300 mais cela ne m'apprendra pas l'epaisseur de l'isolant si j'en trouve un. Sur les contructions de maisons individuelles des années 1972 73, savez vous quelles étaient les normes d'isolation des murs ? (j'habite non loin de Rennes) Peut on se fixer une opinion à vu d'oeil en regardant l'epaisseur du mur ? (epaisseur constatée de 33 à 34 cm crépis compris). Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Tu perces un trou dans le mûr (dans un endroit discret !) et tu observes ! Si c'est tjrs le même matériaux qui sort... est-ce qu'il y a du polystyrène... du platre ect... quand tu tapes avec les phalanges de ta main sur le mûr ça sonne le creux ou pas ? -> si ça sonne le creux, sûrement isolé... Quand tu poses la main sur mûr, il est froid ou pas ? -> si le mûr est froid, sûrement pas isolé... A+ Stéphane. http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/
2