A voir également:
- Comment renover un tableau electrique ?
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau electrique - Guide
- Réparer un volet roulant électrique - Guide
- Tableau electrique secondaire - Forum Electricité
- Tableau dosage mortier - Guide
2 réponses
salut,d'après ce que tu dit tu as un disj EDF + un inter diff 63A/30mA.
il faut savoir que les normes actuelles sont valables pour les permis de construire qui correspondent au date des modifications des ces normes.
donc a priori tu n'a pas a respecter celle ci.
mais tu as raison de te protéger comme il faut.
mais d'après ce que je comprend , si tu as bien un 30mA qui protège l'ensemble de ta maison (ce qui était valable avant juin 2003)cela ne sert a rien de reprotéger tes lignes en 30mA a nouveau .
il faut que tu comprennent la nouvelle normes a était faite pour séparer les circuits et donc pour pas (en langage simple)que toute ta maison ce retrouve sans électricité si tu avait un défaut sur une ligne.
ca veut que si tu laisse le 30mA en tête et que tu met d'autre 30mA par ligne tu risque (si défaut sur une ligne) de faire sauter le disj correspondant a cette ligne mais aussi l'inter 30mA général(selon le temps de reaction de chacun).
donc a ta place ou je laisse comme ca ou j'enlève l'inter 30mA général et je refait le tableau avec les nouvelles normes(un peu cher).
pour la normes suit ce lien page 42 à 49:http://download.hager.com/fr/guide_technique_habitat/habitat_guide_technique_ZD218i_06.pdf
et pour ta deuxième question oui 6mm² est suffisant mais tu ne pourras pas faire monter ton l'ampérage de ton disj EDF a l'avenir,je te conseille de mettre au moins 10mm² voir 16mm².
excuse pour la longueur j'espère que j'ai était assez clair .
reposes des questions si necessaire.
bye,a bientôt.