Comment changer une courroie de sèche-linge whirlpool ?

malavelle - 22 juil. 2007 à 20:17
 aiglon - 28 août 2012 à 12:59
bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour changer la courroie d'un sèche-linge whirlpool sole2002 ? Merci d'avance. w.m
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai également un SOLE 2002. J'ai changé 3 fois la courroie, alors pour les explications, je ne suis pas expert mais ca fonctionne bien depuis. Premièrement, débranchez l'appareil, démonter l'arrière et le haut du sèche linge. Attention quand vous ouvrirez la porte sur la gauche, la fiche NEGATIVE se retire seule (dur dur de la remettre) elle se situe en haut derrière la plaque à demonter. vous avez devant vous l'arrière du tambour, il faut démonter la partie arrière et remettre une nouvelle courroie (prévoyez l'aide d'un ami parce que c'est pas évident seul). Vous remettez la courroie et en bas en gauche vous prenez la courroie et vous pincez légèrement pour former un U que vous insérer entre les galets et sur l'axe. Vous remontez le tout SANS OUBLIER DE REMETTRE LA MASSE (NEGATIVE) et vous refermez le tout. Je sais que c'est pas évident sans photos mais j'espère que cela ira avec mes explications. De mon coté, à l'arrière du tambour, il y a 4 fiches, ces dernières brulent tout le temps (ce qui sert de chauffage pour le seche linge) je repars sans cesse. Si quelqu'un peut me dire pourquoi ca brule tout le temps. Merci Dans l'ensemble très bon matériel William62
21
pour passer la courroie dans les galets comment faire???????
0