Peut-on brancherun halogène à la place d'une ampoule ?

stephdu42 - 15 oct. 2007 à 19:00
 stephdu42 - 15 oct. 2007 à 23:03
Bonjour!Je souhaite installer un projecteur halogène à la place de mon ampoule.Le problème c'est que j'ai trois fils qui sortent de mon projecteur. Deux fils gris et un verre. Lequel correspond au neutre et à la phase.Merci

6 réponses

Bonjour, concernant le 220v il ni a pas de polarité (si tu debranches ta tele et tu fais un demi tour à ta prise, et que tu rebranches ....et bien ca fonctionne encore :) bref mes le neutre sur un gris et la phase sur l'autre Pas de probleme :) Kilcelalf
0
je suis d'accord avec toi! Mais a ton avis est ce que le fil vert est bien la terre?? Imagine que le fil vert est le neutre et les fils gris sont des navettes, si je branche les deux fils gris ca va faire un court circuit!! Tu comprends?? Qu'en pensez vous?merci
0
Bonsoir, S'il y a un doute, soyez plus précis : Est-ce un halogène avec détecteur ? Ce fil vert est-il vraiment uniquement vert ou vert et jaune ?
0
c'est un halogène simple sans détecteur! Et le fil est uniquement vert!! Les deux autres fils sont gris! merci d'avance pour les réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, kilcelalf à raison. Normalement le fil de terre devrait être vert et jaune mais dans ton cas ce n'est pas un problème. Pour vérifier, tu regardes où il est branché. Il devrait être lier directement sur la carcasse. Un gris sur la phase un gris sur le neutre le vert sur la terre.
0
merci pour ces réponses
0