Quel foret choisir ?

lalie - 4 mai 2009 à 15:51
 lalie - 5 mai 2009 à 12:16
bonjour, je dois faire des trous dans un mur en béton, pour y fixer un meuble, mon souci est que je ne sais si il faut que j' utilise un foret de 7mn, pour pouvoir placer des vis de 7mn; ou si comme pour le bois, il faut que je choisisse un foret de diamétre plus petit que les vis employées votre aide est la bienvenue
A voir également:

4 réponses

salut la taille de ton foret ne dépend pas de la vis mais de la cheville que tu vas enfoncer dans le mur. A+
1
Bonjour, Quand on perce dans le béton c'est dure et en forçant ça vibre, ce qui fait que le trou est facilement + large. Pour en tenir compte, je perce toujours dans le béton avec 1mm de moins. Comme le dit Winog, ça dépend de la cheville. Foret de 7mm pour une cheville de 8mm par exemple.
0
merci, votre aide pour venir à bout de mon mur, va m'être très utile, c'est vrai que je ne pensais pas pas à l'effet de vibration, je comptais employer le même diamètre pour le foret et pour la vis; maintenant je sais que ce n'est surtout pas ça et qu'il faut une différence entre les deux. Merci encore.
0
ENFIN CHEVILLE ET NON VIS
0