A voir également:
- Comment coller un parquet sur un ancien plancher ?
- Comment cirer un parquet avec une cireuse - Guide
- Changer un wc ancien - Guide
- Parquet à coller sur carrelage - Guide
- Enlever ancien joint silicone - Guide
- Vitrifier un parquet - Guide
3 réponses
mon experience de maitre d'oeuvre peu vous aider ?
je ne comprends pas le but de coller un nouveau plancher sur l'ancien , mais ni l'idée du réagreage ni celle de la chape n'est conforme au DTU , les coeficients de dilatation ne sont pas les meme ( fissuration) , vous travailler avec des artisants ?
En l'espece demonter les lames de votre ancien parquet ( cloué) uniquement celles qui sont abimées et remplacer les
C'est qu'en fait initialement, je voulais installer un nouveau parquet (chêne 1er) ; lorsque nous nous sommes aperçus qu'il y avait un plancher initial sous l'OSB, évidemment l'idée nous est venue d'essayer de récupérer ce parquet (dont l'échantillon visible dans un placard avait l'air intéressant); mais après un sondage en partie courante de la pièce, il s'est avéré que vu la solidité avec laquelle l'OSB était collé ou vissé sur l'ancien parquet, retirer cet OSB (qui pour le coup est en très mauvais état) entraînerait certainement des dégradations importantes de ce parquet initial; d'où la nécessité de couvrir celui-ci par un nouveau parquet.
Et nous voici de nouveau engagé dans la recherche de solutions pour poser un nouveau parquet sur cet ancien support en ménageant le plus de planéité et isolation themique possible.
Du point de vue thermique d'ailleurs, vu l'épaisseur de ce plancher intial ancien, une 20aine de cm depuis le dessus de notre plancher jusqu'à la sous-face de celui-ci en parking (non chauffé) au niveau en dessous entre les poutres visibles, je subbodhore qu'il ya un remplissage (terre ou sable ?); est-ce bon du point de vue thermique à votre avis ou est-il indiqué de rajouter un isolant thermique au sol ?
Au plaisir de vous lire.
Bonjour jean noël,
je n'ai eu que le début de votre message qui s'arrête à:
"En l'espèce demonter les lames de votre ancien parquet ( cloué) uniquement celles qui sont abimées et remplacer les "
J'aurais bien aimé connaître la suite; ou bien c'est vous, ou bien c'est moi qui s'y est mal pris pour le faire apparaître à l'écran. Merci d'avance;