Comment déplacer d'énormes pierre ?

Signaler
-
 Maind'or -
bonjour a tout le monde!nous avons d'enormes pierres dans notre terrain et souhaiterions les garder intactes mais nous voudrions les deplacer pour faire un mur.le probleme est que nous n'avons pas les moyens de louer un engin et personne pour nous en préter un!alors si quelqu'un connait une méthode dite à l'ancienne,genre technique gallo romaine,pour déplacer ces pierre ce serait vraiment sympa de nous l'indiquer car nous ne sommes qu'a deux et c'est vraiment pénible!! merci d'avance a tous ceux qui pourront nous donner une solution!

3 réponses

Bonjour,

Les égyptiens avaient la solution. Mais qui la connait parfaitement ?

- Après ce petit mot d'humour, je vous propose de déplacer les pierres sur des larges planches de bois, ça sera déjà plus facile pour les faire rouler.
- Si les grosses pierres peuvent entrer dans une brouette, l'astuce est de coucher la brouette sur le côté, approcher la pierre, puis à 2 personnes l'une lève le bord de la brouette avec la pierre dedans et l'autre lève et maintien la brouette par les manches. ATTENTION aux doigts...
- Si les pierres sont si grosses qu'elles ne rentrent pas dans une brouette, dites vous bien qu'a 2 personnes c'est trop lourds. Il faudra une aide mécanique. Accrocher une sangle et tirer avec la voiture.
- Ou plus physique, c'est de faire riper la pierre avec une barre à mine, une fois d'un côté puis une fois de l'autre.

Bonne chance.
Bonsoir, Explications en images: http://perso.b2b2c.ca/login/JP/mecanique/machsimp.html Courage Sls
Bonsoir, Vous connaissez certainement la phrase célèbre de notre ancêtre Archimède qui disait "Donnez moi un point d'appui et je soulèverais le monde" et en application des rondins de bois et des bastings pour déplacer vos pierres. Courage Sls