Comment fonctionne un pistolet à peinture airless de pro ?

Fermé
Mikabol - 4 oct. 2009 à 14:44
 LudoTools - 18 févr. 2013 à 21:47
Bonjour, Je suis un particulier et je prévoit d'effectuer des travaux importants de peinture intérieure. Je souhaiterai me doter d'un matériel de professionnel, notamment une station de peinture haute pression. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne une telle station, et quel budget minimum faut-il prévoir ? Merci.
A voir également:

21 réponses

Je suis à la retraite, dans le passé, j' ai été peintre en aéronautique et j' ai peint des avions moyen et long courrier, tous avec le système airless basse pression.
La pression que vous allez avoir besoin sera proportionnelle à la distance entre le pistolet et la surface à peindre.
Pour un avion, entre sept et dix mètres, 150 kilos/cm cube.
Le système électrostatique est en place également.
Je n' ai aucune idée du prix pour un batiment.
1
Le système basse pression s' appelle HVLP
0
Bonjour Gérard

le système Airless et fonctionne sans Air et a haute pression minimum 140Bar de pression de travaille pour pulvériser un produit.
alors que le système HVLP (grand volume d'air base pression) travail avec 0,5 bar de pression et un grand volume d'air.
donc vous ne pouvez pas avoir un système airless basse pression vu que AIrless veut dire sans air.
après sur un système airless les réglages de base préparation du produit ,choix de la buse et pression de travail qui varie selon le temps et le produit qu'on utilise .

cordialement

olivier opsomer
OFB
0
juste une petite précision un système base pression a besoin d'air pour pulvériser un produit alors que le système Airless se sert de la pression pour pulvériser un produit et la pression doit etre de 140B minimum .

olivier
0