Comment accrocher 1 matelas à 1 sommier escamotable ?

horloge_21 - 28 mars 2010 à 13:45
 jpd87 - 29 mars 2010 à 09:46
Bonjour, Tout est dans le titre! D'un côté, le meuble lit escamotable : le sommier qui remonte en venant s'emboiter dans le coffre: le lit est à la verticale, plaqué au mur. De l'autre côté, le matelas : acheté seul, latex classique, sans aucun système d'accroche à quoique ce soit, coutil du dessus résistant mais inexistant sur la face du dessous (à la place se présente un fin tissage qui, je pense, peut être perforé par simple pression à 1 doigt). La question : quel est, à votre avis, le + judicieux à faire, en posant que les sangles sont à fixer à de leur extrémité au sommier: - coudre à même le bourrelet du matelas une paire de sangles ? (le matelas fait quand même 30kG) A la tête ou aux pieds ? (Quitte à ajouter des sangles "en pont" au dessus du matelas, qui ne soient pas cousues au matelas.) - coudre une bande de renfort sur la largeur (140cm) de la face du dessous puis y coudre les sangles ? - coudre 2 bandes de renfort sur la longueur (2m) et y coudre les sangles ? J'espère que ça reste à peu près compréhensible, pas évident de bien expliquer, veuillez m'excuser. Tout éclaircissement, ou même autre idée bienvenus, je patauge un peu. Merci beaucoup !

1 réponse

Bonjour horloge_21 Une idée parmi d'autres. Pourquoi ne pas fixer sur votre sommier deux demi-sangles renforcées, élastiques avec accrochage rapide comme dans les valises.
1