Dans un foyer fermé (grosses flammes et chaleur) quelles vis ou boulons mettre,

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 07:05
je dois visser des petites plaques de fonte à l'intérieur d'un foyer fermé! impossible de trouver des vis ou petits boulons en fonte! où puis je trouver ces vis? quoi mettre d'autre comme vis ou boulons: soudure proscrite, les plaques fonte doublent des plaques acier!! merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:06
Entièrement d'accord avec Christian Claisse : _La visserie fonte n'existe pas,la fonte ne résiste pas bien en traction et au cisaillement ,sauf fonte spéciale au nickel _la visserie inox ,et les aciers inox austénitiques en général ,résistent bien à hautes températures .Inutile de chercher de la visserie inox spéciale ,la nuance dite A2 (304) est largement suffisante .J'avais cassé la grille (sole) de mon poêle ,j'ai mis une tôle en acier inox (304L) de 5mm que j'avais percée (pour faire comme la grille) .Elle est en contact avec les braises ,et je chauffe une partie de la maison en montagne avec ce poêle depuis plus de 10 ans :pas de problème si ce n'est un léger cintrage de la tôle .Il existe de la visserie aéronautique en alliage de nickel pour les parties chaudes des moteurs ,mais je ne crois vraiment pas que ce soit nécessaire vu le prix (de l'ordre de 20€ la vis en grande quantité)
8