Comment surélever un lit enfant ?

tyfoot - Modifié le 11 sept. 2018 à 17:38
 anne-f - 24 avril 2012 à 17:51
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison et la chambre qui sera réservée à notre fille fait 7m² (2,95x2,40), un rectangle avec la fenêtre au fond de la pièce (côté 2x40). Nous avons pour le moment un simple lit (ex-lit combiné: lit-bébé+table à langer/commode+étagère qui se désassemble) que nous souhaiterions garder et surélever à environ 1m du sol afin de pouvoir lui laisser un espace dégagé en dessous et mettre également des rangements.

Nous avions pensé construire une estrade car elle est un peu petite pour être en mezzanine et placer la commode en dessous comme partie du soutien à une extrémité.

Quelle solution nous préconisez-vous? Nous ne savons pas réellement quelle forme donner ni quelle matériel utiliser.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour, Vous ne nous donnez pas un détail d'importance: Quel est l'âge de l'enfant?.. car pour un enfant en bas âge (puisqu'il rentre encore dans un lit de bébé), dormir à un mètre du sol peut être risqué!... Mais je suppose que vous tenez à votre fille et que donc, soit vous avez envisagé toutes les sécurités (genre barreaux de lit suffisamment montants pour qu'elle ne puisse les escalader), soit elle est suffisamment grande et les rebords suffisamment hauts pour qu'elle ne puisse tomber dans son sommeil! Pour le reste, il faudrait au moins avoir une photographie du meuble d'origine pour pouvoir étudier sa modification, Mais à priori, si c'est le type de meuble auquel je pense, celle-ci sera assez simple à effectuer.: fabrication d'un pied de lit remplaçant la commode actuelle, et fixation du tout sur le dessus de la commode, ou sur deux pieds de 1m de haut d'un côté (avec équerrage de renfort!) et sur la commode de l'autre, pour créer un espace bureau sous le lit... Tenez-nous au courant de vos essais, échecs et réussites, c'est notre seule "rétribution" pour le temps passé à vous répondre. Cordialement, Youenn-|<- « La chose était impossible, l’innocent ne le savait pas, alors il la fit. » (proverbe indou)
3