Comment surélever les lits : mezzanine ou estrade ?

youyoumar - 18 mars 2009 à 17:49
 Karine38 - 7 févr. 2024 à 20:15
Bonjour, Afin de gagner de la place au sol dans la chambre de mes enfants, j'envisage de surélever leurs 2 lits en construisant une mini-mezzanine ou estrade, - soit à 1m50 du sol environ pour laisser de l'espace rangement en-dessous (commode, jouets...) - soit à 40/50cm pour construire une sorte d'estrade qui cacherait de grands tiroirs sur roulettes Quelle est selon vous la solution la + simple à mettre en oeuvre pour des bricoleurs amateurs ? Auriez-vous des plans, des conseils pour la conception de la structure et les matériaux à utiliser ? L'espace disponible est une longueur de leur chambre, soit 5m10 de mur en placo, appuyé d'un côté sur un mur de briques crues et de l'autre sur 110cm de placo (max avant embrasure fenêtre). Merci d'avance !

1 réponse

bonjour, le lit à 1m50 me semble patique. nous avons fait une mezzanine à 1m65 de hauteur, avec placard à double fond (été/hiver/reserve de linge) et c'est top : c'est une chambre rangée, claire, spatieuse et érgonomique. l'échelle est derrière la porte avec des étagères sur la gauche. je pourrai vous envoyer des photos si vous me donnez vos coordonnées.
6

Bonjour

Je cherche des idées pour la chambre de ma fille.

Elle a une belle hauteur de plafond, on pourrait idéalement mettre un lit à 2m30. Sauf que nous ne trouvons pas de lit mezzanine à cette taille, mais uniquement des plateformes mezzanine à des prix exorbitants ( pour mon budget).

Votre conception m intéresse.

Pourriez vous m'envoyer des fotos?

Je croise les doigts pour que vous soyez toujours dispo????

Merciiiii

0