Quel primaire utiliser avant pose du nouveau carrelage ?

Paroroma - Modifié le 14 janv. 2019 à 15:38
 Paroroma - 22 juin 2010 à 19:04
Bonjour,

A mon tour de poser une question. J'ai cédé aux demandes de Madame et j'ai attaqué la rénovation de la cuisine.

Au programme nouveau carrelage sur le plan de travail et en crédence.

Pour l'instant c'est à l'huile de coude.

Ma question : quel produit utiliser en primaire sur le plan de travail (en agglo prévu pour) avant la pose du nouveau carrelage ? Je ne sais pas si il est autorisé de donner des marques et références sur le site, c'est pourtant ce que j'aimerais avoir comme retour d'expérience.

Par avance merci.

A+

3 réponses

Bonjour Panorama, Effectivement on a plus souvent l'habitude de vous trouver de l'autre côté. Première chose, ne jamais céder, c'est le meilleur moyen de ne pas être em...bêté! Plaisanterie mise à part, je pense que le meilleur moyen n'est pas de coller le nouveau carrelage sur l'ancien, mais de remplacer l'ensemble du plan de travail. Le travail sera à peine plus long, mais la finition aura une autre allure. Contrairement à un carrelage sur une chappe ou la faïcence sur un mur, le support n'est pas aussi stable. De plus, contrairement à ces deux derniers, un plan de travail est soumis aux chocs fréquents et aux différences de température importantes. Je ne suis pas sûr qu'un primaire, aussi bon fût-il, arrive à compenser ces contraintes.
0
Merci Je m'aperçois que je n'ai pas été assez clair. Pour faire un boulot plus correct je suis en train de casser l'ancien carrelage pour remettre le plan de travail "prêt à carreler". J'ai donc besoin de vos retour d'expérience sur la pose du primaire sur un plan de travail prêt à recarreler et non un primaire pour coller un nouveau carrelage sur un ancien. A+
0
Bonsoir, Personne pour me faire profiter de son expérience ? A+
0