A voir également:
- Pose receveur wedi sur plancher bois
- Pose receveur extra plat - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Vernir bois - Guide
- Tache de gras sur bois - Guide
- Termites bois - Guide
10 réponses
bonsoir et merci de vous etes donné la peine de me donner vos infos.
l'osb fait 22 mm d'epais. donc ca vaut le coup de l'enlever pour eviter la petite marche...
je ne l'enleve qu'a l'endroit ou je met le receveur.
pour le boulot que ca occasionne ca n'est pas grave, je suis chez moi et c'est ma premiere asquisition!
je ne suis pas pris par le temps et j'ai envie de faire ca pil poil!!!
pour resumer je vais opter pour cette solution, qui certes vous parait energivore, mais pour laquelle vous ne me prodiguez aucunes contrindications...
merci encore !
suis toujours pret a tout lire...
cordialement
benoit
merci de votre reponse.
comment ne pas enlever l'osb si le receveur n'est pas plat??
il va se deformer et casser encore plus vite (...enfin a mon avis).
si je n'enleve pas l'osb il me faut alors faire une chape sous le
receveur ce qui en fait rajoute une marche de environ 5 cm ...
l'interet de poser un receveur a carreler n'est plus .
pour faire court, et si j'ai bien compris votre reponse, je ne dois donc pas enlever l'osb sous le receveur pour conserver une surface pleine,
j'envisage donc de supprimer tout de meme l'osb sous le receveur mais de faire un petit coffrage pour faire une chape sous le receveur comme ca le receveur portera sur toute sa
surface .
l'ideal donc est de faire, comme vous l'indiquez si justement, une surface pleine sous le receveur!
je vais donc creuser mes solives ( en les renforcant par en deussous avec des chevrons) de la hauteur du receveur (+ colle + carrelage) pour arriver en surface finie a la hauteur du sol de la salle de bain.
quand pensez vous?
cordialement
benoit
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
23 août 2011 à 06:50
23 août 2011 à 06:50
Bonjour,
le receveur doit etre posé avant le carelage.
le receveur doit etre posé avant le carelage.
Bonjour,
J'ai eune question qui concerrne egalement ce sujet. Je suis en train de faire construire un pavillon et le constructeur livre la SDB entierement carrelée mais sans aucun sanitaire (donc sans bac à douche).
est-il possible de poser un receveur pret à carreler sur du carrelage ou doit-on obligatoirement le poser sur du beton?
Merci de votre reponse et de votre aide...!!!
J'ai eune question qui concerrne egalement ce sujet. Je suis en train de faire construire un pavillon et le constructeur livre la SDB entierement carrelée mais sans aucun sanitaire (donc sans bac à douche).
est-il possible de poser un receveur pret à carreler sur du carrelage ou doit-on obligatoirement le poser sur du beton?
Merci de votre reponse et de votre aide...!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
pour poser votre receveur a carreler, obligatoirement vous devez le faire sur un surface pleine.
donc vous ne pouvez pas retirer votre osb, sinon le receveur se fendera dans le temps.
bonsoir
je pense que cela fait bcp de boulot supplémentaire pour pas grand chose....
votre osb ne fait que quelques millimetre d'épais ...
si vous retirer l'osb pour y faire une surface plane, vous allez par la suite avoir une fissure qui se fera entre les differents materiaux posés et cette fissure se fera sur votre carrelage et donc fuite ensuite!
Bonjour et merci pour la réponse. Il n'y a aucun moyen même si l'ont rajoute un revêtement autre entre la carrelage et le receveur a carreler?
Quel est le pb de le poser sur du carrelage?
Quel est le pb de le poser sur du carrelage?
bonsoir
je dirai à la personne qui veut découper ces panneaux de plancher à l'emplacement du receveur à carreler , de prévoir une chape de mortier de 3 à 4 cm en laissant la réservation de l'épaisseur du receveur avec le carrelage compris et de la bonde qui est de 12 cm pour un receveur à carreler , donc une réservation de 13 à 15 cm serai souhaitable . BON COURAGE .
je dirai à la personne qui veut découper ces panneaux de plancher à l'emplacement du receveur à carreler , de prévoir une chape de mortier de 3 à 4 cm en laissant la réservation de l'épaisseur du receveur avec le carrelage compris et de la bonde qui est de 12 cm pour un receveur à carreler , donc une réservation de 13 à 15 cm serai souhaitable . BON COURAGE .
sonshoo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 15:48
7 juil. 2014 à 15:48
bonjour,
je souhaite également poser un Wedi. Mais j'ai un parquet recouvert de lino. Si je met un wedi en faisant une découpe, je devrais carreler toute ma salle de bain? Y a t'il un autre moyen de recouvrir ce sol de mauvaise qualité?
Merci par avance.
je souhaite également poser un Wedi. Mais j'ai un parquet recouvert de lino. Si je met un wedi en faisant une découpe, je devrais carreler toute ma salle de bain? Y a t'il un autre moyen de recouvrir ce sol de mauvaise qualité?
Merci par avance.