Comment monter une VMC correctement ?

benoitlecadet - 6 sept. 2010 à 19:51
 benoitlecadet - 7 sept. 2010 à 20:08
bonjour, j'ai acheté recement une vmc chez LM de la marque equation et me demande quelles sont les obligations de montage pour un fonctionnement optimum? ma salle de bain et a l'etage et j'ai un peit local technique juste a cote d'elle dans lequel je met le BEC et le reservoir du wc suspendu. ce petit local se trouve sous pente et il n'y a qu'a traverser la pente pour trouver les tuiles pour y poser la bouche de sortie sur le toit ( ideuse cette tuile!) suis je obligé de poser au dessus du plafond cette vmc et de placer cette bouche de sortie au plus pres de la faitiere du toit? y a t il des niveaux a respecter entre les differentes bouches et le groupe d'aspiration? merci de vos reponses et temoignages!
A voir également:

8 réponses

bonjour il n'y a pas d'obligation... par contre il est préférable que vos bouches soit placées le plus e haut dans vos pièces de manière a évacuer au mieux, et il faut que votre groupe d'extraction soit plus haut pour que si il y a de la condensation dans vos gaines, celle ci ne se retrouve pas dans le moteur... la vmc doit avoir ses aspirations dans les pièces d'eau, c'est a dire salle de bains, cuisine, wc
1
benoitlecadet
7 sept. 2010 à 09:48
bonjour et merci M. frmu!! concernant cette fois la tuile (ideuse de dehors!) n'est il pas possible de se servir d'une tuile d'aeration du toit deja presente?? y a t il une norme, une obligation à respecter scrupuleusement le diametre de sortie du groupe? merci. cordialement benoit
0
bonjour la gueule de la gaine doit aboutir sur une tuile a douilles ou un aération permettant la bonne évacuation de l'air vicié... maintenant a vous de juger ce qui est "bonne évacuation"...
0
benoitlecadet
7 sept. 2010 à 12:32
bonjour, voici une petite photo de la tuile en question . les mensurations sont les suivantes: hauteur 70 . largeur 120. la surface sera t elle suffisante pour laisser passer l'air vicié?? voici le lien: https://www.casimages.com/i/100907112858570064.jpg.html cordialement benoit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour aucun de vos liens fonctionnent !
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
7 sept. 2010 à 14:54
Bonjour, j'ai édité le lien pour le rendre cliquable et j'ai supprimé les messages inutiles. Il suffit de mettre le lien comme une url normale, sans balises supplémentaires. Cordialement.
0
un peu leger et trop petite pour le deuxieme vitesse
0
benoitlecadet
7 sept. 2010 à 20:08
merci gilles pour votre aide! ok frmu je ne vais donc pas opter pour cette solution et mettre cette fichue tuile !! merci pour tout! cordialement benoit
0