Vis rouillées

Joseph - 1 mai 2008 à 22:21
 Bernard - 13 mai 2008 à 22:45
J'ai des vis qui sont trés rouillées et je n'arrive pas à les devisser même avec du dégrippant comment faire ?

2 réponses

Bonsoir, Joseph, Votre question est très vague. Où sont placées vos vis, et dans quel matériau, sont-elles facilement accessibles? Quand je travaillais en atelier, pour dégripper des organes en acier, on utilisait avec beaucoup de succès un chalumeau et du gas-oil. Il faut chauffer assez fort l'ensemble grippé et le plonger dans le gas-oil; le succès est en général garanti au premier essai. Mais, évidemment, cette technique ne peut s'appliquer que pour des matériels qui ne risquent pas de déformation. Bonne soirée.
0
Si les têtes sont encore en état je vous conseille de vous procurer pour une douzaine d'euros un tournevis à frapper : avec un gros manche dont la tête est interchangeable et montée sur un guide avec ressort : on positionne le tournevis, on frappe fort avec un marteau et la vis tourne légèrement à chaque frappe : imparable avec des vis correctes sinon le gazole et la chauffe sont une bonne solution
0