Ma machine à laver la vaisselle fuit

Catherine - 9 déc. 2008 à 14:36
 Dominique - 5 janv. 2009 à 09:24
Bonjour, j'ai des problèmes avec mon lave vaisselle depuis quelques temps celui-ci fuit, pas à chaque fois, on va dire une fois sur trois, cela ce passe au niveau de la porte. Ma machine à 10 ans , est ce que je peux faire qq chose moi meme , je suis seule et je ne me vois pas trop faire des choses compliquées dessus, merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour ! Vérifies d'abord si le dispositif de fermeture de la porte fonctionne correctement. Tu n'as qu'à fermer la porte comme d'habitude et tu vérifies si elle n'a pas de jeu anormal : appuies avec la main pour t'assurer qu'elle est bien plaquée. Si ce n'est pas le cas, il te faut peut-être reprendre le réglage du logement du crochet de fermeture de la porte (en général il y a une ou deux vis qu'il suffit de reprendre pour amener l'ensemble en bonne position). Deuxième cas : ton joint de porte est sans doute fatigué (dix ans ça fait long pour un joint). La plupart du temps il est simplement serti un peu comme un joint de porte de frigo. Avant de le dessertir, relèves marque type et année de ta machine et renseignes auprès d'un revendeur de pièces détachées s'il a la pièce en stock. Tiens moi au courant. Bonne chance
0
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je crois qu'en plus il doit y avoir un probleme avec le bouton du programateur, j'ai essayé encore hier et il semble ne pas avancer au moment du remplissage, et c'est à ce moment que la fuite apparait. Je vais peut-être demander pour le joint, comme tu m'as dit, mais j'espère y arriver comme je suis seule, sinon je telephonerai chez Darty, je ne tiens pas à faire trop de frais. Merci beaucoup pour les conseils. Tous mes voeux à toi et ta famille. Catherine
0
Re Bonjour Si je peux me permettre, avant de faire venir Darty, demandes leur combien ça va te couter (déplacement, devis, délais de réparation, etc..) en allant directement au S.A.V. Ensuite renseignes-toi autour de toi s'il n'y a pas un petit artisan sérieux qui puisse te faire le travail sans doute moins cher et sans attente, d'autant que les grandes enseignes te font payer le devis, même si tu ne fais pas réparer. Personnellement, c'est ce que je fais dans ce cas là et, en général, je m'en tire assez bien. Quant au bouton du programmateur, il suffit parfois de passer les crans doucement, avec un arrêt de 2 ou 3 secondes entre chaque cran, parfois ça marche. Mais surtout, ne jamais tourner ce bouton en sens contraire, tu as de grandes chances de fusiller les crans de programmation ce qui explique, peut-être, que ton bouton n'avance pas correctement. A plus et Bonne Année.
0