Nettoyer du laiton

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
-
Bonjour, je nettoie une fois par semaine la vitre de l'insert de ma cheminée, pour se faire j'utilise un produit efficace du commerce. Je protège la brique de la cheminée et le carrelage car cela fait un gros liquide noir. Mais voilà jen'ai pas fait attention qu'il était tombé du produit sur le laiton de l'entourage de la cheminée et maintenant ça fait des tâches vert de gris. Pouvez-vous me dire comment je peux récupérer cela, ça m'embête bcp.
Merci de vos réponses
Françoise

10 réponses

PULVERISER de L ANTIKAL PLUS DU COMERCE LAISSER AGIR ET RINCER A L EAU CA MARCHE TOP!

bonsoir pour nett... le laiton comme une personne là dit (vinaigre et gros sel ) mais pour nettoyer la vitre du décap-four tout bêtement et sa part tout seul et sa ne salie pas G.F

ACHETER DE L'ACIDE INOX ! UN SEUL COUP DE PINCEAU ET LE TOUR ET JOUE ! ROUILLE, VERT DE GRIS ETC C'EST RADICALE !

laine d'acier "triple zéro" 000 et ca sera comme avant

en frottant avec du gros sel melange a du vinaigre blanc

pour nettoyer du laiton utiliser tout simplement du dentifrice ,puis rincer à l'eau clair frotter pour faire briller c'est tout simple et pas cher.
bonjour gros sel et vinaigre blanc effet imediat je vient de le faire a l instant et pas cher
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
1
Bonjour,

Arrêtez de chercher: pour nettoyer un laiton noirci, piqué de taches noires:
-dépoussiérez, avec un chiffon humide
- Nettoyer et dissolvez à l'Acétone, les traces éventuelles de vernis, patines, cires, ...
- passez une chiffon propre avec du Mirror
- faire briller avec un chiffon propre vierge.
Et cela devrait le faire, votre laiton brillera comme neuf!

PS: surtout ne passez aucuns acides: le cuivre ou contenu dans le laiton s'oxyderaient et devient en fonction noir(enleve le cuivre laisse le zinc) ou jaune (l'EDTA fait "fondre" le laiton) ou rouge(enleve le zinc laisse le cuivre).
et aussi ne passez aucuns abrasif type laine d'acier car vous allez microrayer votre laiton!

PS2: pour tester si votre laiton est plaqué (donc fragile) et massif : passez dessus un aimant si l'aimant colle => c'est du plaqué.

cela m' coûté en tout: 3.5 Euros pour le Mirror, et 2 euros pour l'Acétone.

pour nettoyer le laiton prende de la laine de fer 00 et acheter un desoxyddesoxydantant dan les surface de bricolage pour nettoyer les vitre acheter du lave glasse pas cher et performent

bonjour, le laiton se nettoie avec du miror le vert de gris partira normalement