Percer une vasque

chantal - 28 mai 2009 à 23:24
 chantal - 7 juin 2009 à 21:40
Est-il possible de percer un trou dans une vasque de salle de bain qui est en marbre de synthèse? Si oui, y a t-il un risque de fissure? C'est pour installer un distributeur à savon (flacon pompe). Elle est percée d'usine pour le robinet.
A voir également:

3 réponses

Bonjour ! Je vais essayer de te donner une réponse en deux épisodes : Il te faut Une perceuse avec variateur de vitesse Un crayon, Du ruban adhésif transparent (privilégier de l'adhésif d'emballage plus solide que celui de bureau) Une mèche à béton. Pour percer du carrelage, opte pour une mèche à béton avec pastille au carbure de tungstène. Marque au crayon le point de perçage. Colle par dessus un bout d'adhésif transparent. Il empêchera la mèche de glisser et évitera les éclats de marbre. Je t'envoie la suite (2eme épisode) Suite au numéro suivant
0
Suite et fin du perçage de la vasque Pour amorcer le perçage, tiens ta perceuse bien droite et donnes de petites impulsions brèves pour marquer le trou d'amorce, ensuite commence à percer avec la vitesse la plus lente (1000 tours/minute ou un peu moins) à ta disposition jusqu'à ce que la couche d'émail soit traversée. N'appuie pas trop fort, tu risquerais de fendre la vasque. Augmente légèrement la vitesse pour finir de percer. Dès que la mèche a commencé de pénétrer , garde une vitesse constante. Auparavant, fais un repère au feutre noir (ou autre) sur la mèche qui représentera l'épaisseur à percer. Dés que ton repère arrive vers le marbre, diminue très légèrement la pression sur la perceuse pour éviter de passer trop brutalement de l'autre côté. Lorsque la pointe apparaît sur l’autre face, retourne la vasque et finis de percer de l’autre côté. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements complémentaires Bonne chance Dominique
0
merci Dominique pour les conseils c'est fait sans aucun souci! le marbre de synthèse est une matière facile à percer (molle) seul petit inconvénient ça vole comme des flocons de neige lors du perçage! Ma salle de bain était blanche! Il n'y a eu aucun éclat, ma pompe à savon va bien avec le robinet!
0