Comment brancher une machine anglaise sur secteur français ?

Signaler
-
 mlle-cha -
bonsoir, j'ai acheté une machine à coudre anglaise qui a une prise à brancher sur secteur comme ça http://www.meditronik.com.pl/doc/mini/nksk-uk-wt-czarny.jpg (13A 250V) j'ai vu qu'il existe des adaptateurs "internationaux" mais la mention "ne convertit pas le voltage" m'a fait peur : est-ce que ce genre de produit suffit ou utilisé seul risque de faire péter quelque chose ? merci d'avance !

7 réponses

Bonjour, Puisque la machine est en 230 V démonté la prise anglaise et monté une prise au standard français mâle 2 pôles + terre. A+.

Bonjiour ca sent le répété ;-))
je pourrai confirmer après essai...
bonjour à tous, l'adaptateur fonctionne, rien n'a explosé ! la machine étant sous garantie, je ne changerai la prise que d'ici 2 ans... merci pour vos conseils !
vous pouvez vous servir d'un adaptateur... pas de soucis a avoir!
merci ! ça me rassure...!

Bonjour, Oui, l'adaptateur de prise oo remplacer la prise par une prise Francaise par contre, en principe il n'y a pas de probleme (a verifier) sur la frequence du secteur (50 ou 60 hertz) Nous Francais vendons notre electricité a l'angleterre (nous sommes en 50 hertz mais pour traverser la mer, on redresse ce courant et apres le "channel" il est remis en alternatif mais a quelle frequence?? sur ce, pour une machine a coudre il ne doit pas y avoir trop de souci.