A voir également:
- Comment savoir si un inverseur de sens est en défaut ?
- Defaut machine a laver - Guide
- Defaut a7 elm leblanc - Guide
- Defaut plaque induction - Guide
- Inverseur douche ne fonctionne pas - Forum Plomberie
- Defaut e10 de dietrich ✓ - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
5 réponses
Bonjour, pour inverser le sens de rotation du moteur, ce doit être des contacteurs.
Dans un sens tout va bien, mais dans l'autre , il doit y avoir un court circuit entre la sortie du contacteur d'inversion et l'autre.
Si possible, changer le contacteur si le cablage est bon.
Bonsoir,
merci de votre réponse, il me semble que c'est un inverseur, il y a un point zéro, une position avant et une position arrière pour la rotation du moteur. Est-il possible d'utiliser un autre matériel ?
Ou de réparer l'existant si il est en défaut ?
Merci
Bonsoir, c'est un moteur triphasé? Le sélecteur n'est peut être qu'un simple commutateur.
Si vous pouvez décrire le matériel qui pilote le moteur ça serait bien (référence du matériel).
bonsoir,
le moteur est en monophasé avec quatre fils en sortie sur la plaque à bornes, 2 condensateurs, 100 et 18 microfarad.
le commutateur de sens et le bouton poussoir marche/arrêt sont chinois je pense (Kedu HZ-B pour le commutateur).
Si je place les barrettes dans un sens (axe du moteur par exemple) le moteur tourne dans le sens avant ; si je place les barrettes à 90 degrés, le moteur tourne dans l'autre sens. Mais là, je ne peux pas utiliser le commutateur !
Avez vous une solutions à me proposer ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question