Comment commander une électrovanne ?

benoitlecadet - 14 août 2010 à 15:59
 benoitlecadet - 24 août 2010 à 12:37
bonjour, je possede une petite maison que je suis en train de renover: a l'etage je suis en train de creer une salle de bain dans laquelle je fais une douche a l'italienne. le siphon de la douche se trouve donc dans le plafond! je souhaite faire un systeme qui coupe l'eau en cas de soucy au niveau du siphon de la douche et ainsi proteger le plafond de ma cuisine se situant en dessous de la salle de bain! le principe me parait relativement realisable mais je ne vois pas trop comment m'y prendre... schémas, materiel a utiliser...comment s'y prendre? quelqu'un pourrait il m'indiquer le materiel a utiliser au moins et pourquoi pas me donner des idees de cablage... pour faire court, je voudrais commander une electrovanne par un systeme de flotteur sous le siphon de la douche merci d'avance de vos reponses. benoit

27 réponses

benoitlecadet
20 août 2010 à 21:44
bonsoir, pourriez vous me donner plus d'indications sur la facon de confectionner le detecteur? comment cable t on les fils sur le schéma? est ce un fil? de quel diametre est il? quel type?... est ce de la soudure? cordialement benoit
0
Bonjour Schéma complet: https://www.casimages.com/i/100822033957663798.jpg.html Valeur: R1> 2.2 mégohms R2> 1.6 Kohms R3> 220 ohms R4> 660 ohms R5> 330 ohms > 1 watt R6> 22 ohms > 1 watt C1-C2> 220 nanofarads U1> Moc 3083 (opto-triac) U2> BTA 16 (triac)
0
benoitlecadet
23 août 2010 à 09:16
bonjour, je n'ai pas de plaque d'essai et maintenant j'ai un gros doute quant a celle que je vais devoir choisir??? est ce celle la qui sera definitive ou c'est juste le terme employé pour denominer la plaque? pour le detecteur en lui meme je ne comprend toujours pas comment il faut le confectionner, pourriez vous m'expliquer dans les details comment il faut s'y prendre?? cordialement benoit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Avec un circuit de test: Découper un rectangle de 4 x 5 cm, il y a des traces sur le circuit, raccorder une trace sur deux ensemble d'un côté et faire le même de l'autre côté, cela doit ressembler a deux fourches misent l'une dans l'autre. Le but est d'avoir deux bandes qui ne font pas contact mais si une humidité se place entre les deux bandes, il y ait un passage de courant entre les deux traces. Si vous n'avez pas de circuit, un morceau d'isolant rigide dans lequel on perce des trous pour tendre des fils de cuivre rigide étamé et câblé de la même façon que les traces d'un circuit.
0
Bonjour ATTENTION: C1 et C2 = 220 nano-farads """ 630 volts""" ~ (très important)
0
benoitlecadet
24 août 2010 à 12:37
bonjour, je prend bonne note de vos infos supplementaires! cordialement benoit
0