A voir également:
- Branchement accumulateur
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement boite de derivation - Guide
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Branchement télérupteur hager - Forum Electricité
32 réponses
Bonsoir,
Si le neutre va au commun des résistances, moi je le couperais également par le contacteur.
Mais ce n'est que mon avis.
A+
Bonjour,
Il faut utiliser un contacteur tétrapolaire.
Un circuit tri + N est un ensemble,le neutre fait parti de cet ensemble
Le contraire n'est pas une installation de professionel.
A+.
Bonjour
Il y a une très grosse erreur sur le schémas avec le contacteur tri ou tétra , (je préfère le tétra et le neutre en commun sur les résistances)
Il ne faut surtout pas de contacteur J/N sur la puissance, sinon le jour avec quoi fonctionne la restitution?
On voit sur le 2°schémas original que c'est le fil de commande (pilote) jour/nuit que l'on amène sur l'accu!!
Bonsoir,
Je croyai avoir compris, mais le mail de courjus 19 me dit que non! Dans mon nouveau schéma je remplace le pilote et le relais j/n 220 mono intégré en faveur d'un contacteut j/n tri sur le tableau. Au secours!
à+ David
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'autre explication demain ce soir je ferme!
En attendant remet le dernier schémas pour voir si j'ai pas loupé un épisode!
Re bonsoir David,
Je ne vois pas de ventilation , la journée , il ne fonctionne que par convection naturelle ?
Le schéma que vous avez fait suppose du tri au niveau du
contacteur J/N.
A+ Daniel.
Bonsoir,
Revoila le dernier schéma. J'avais donc éliminé le fil pilote et le relais j/n 220 mono intégré en faveur d'un relais j/n tri (ou plutôt tetra) au tableau.
Non il n'y a pas de ventilo, dans la journée ça marche en statique (les volets se regle quand même)
à + David
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Schéma_accu_3x220.JPG
Bonjour
Il y a une partie dite jour qui doit être alimentée en permanence 24H/24H.
C'est pour ça qu'il ne faut pas un contacteur J/N au départ, il faut impérativement la ligne pilote a l'accumulateur!
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Note_sur_sch%C3%A9mas.jpg
Bonjour,
Maintenant je comprends le malentendu. Dans mon schéma j'ai laissé complètement de coté le coté convecteur classique jour, car je pensais que c'était entendu que cette
partie "compensé" restera en 220 mono avec une ligne à part. Autant pour moi.
à+ David
Rebonjour,
J'ai un contacteur Legrand 04053. Ca peut faire pour le contacteur de puissance dans mon shéma? Il a plutôt l'air d'un relais J/N avec A1 A2, etc.
à + David
Bonjour,
Un contacteur J/N est un contacteur de puissance (c'est à dire une bobine de commande qui actionne des contacts de puissance). Il dispose simplement d'une "fonction" qui permet de basculer la marche forcée (position 1) en position auto avec le signal qui vient du disjoncteur de branchement.
A+