Gaine cheminee

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 12:39
bonjour j'ai acheté une maison qui date de 1936 il y a 3 ans et j'ai deux cheminée fonctionnelles non gainées que j'utilise en hiver pour chauffer la maison. je voudrais savoir si c'est obligatoire de gainer le conduit de ces cheminées? pourquoi le faire? merci de vos reponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:21
Bonjour, La réponse dépend de la température des fumées. C'est obligatoire pour un insert mais pas forcément pour un foyer ouvert si le conduit est en bon état. Si l'étage ou le grenier sent la fumée, il faut tuber le conduit. C'est une question de sécurité où il est donc préférable d'avoir l'avis sur place d'un ou plusieurs professionnels. Cordialement. Bernard.
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:46
bonjour cela est obligatoire pour des raisons d assurance et ensuite pour votre sécurité donc il suffit juste de passer dans les boisseaux des tubes inox spéciale cheminé ATTENTION pas de gaine pour VMC et hotte aspirante
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:53
bonjour , j'ai une maison de la meme epoque et j'avais deux cheminees une qui ne servait plus que j'ai demonter jusqu'au toit l'autre dans un etat moyen , je lui ai fait une chaise pour tenir le reste du conduit en brique et j'ai tubé pour mettre un petit poil a bois par precotion et j'ai detruit la cheminee a foyer ouvert qui etait toute fendu, le jour ou sa c'est mis a fummer dans mon faux plafond, donc gare au fentes a verifier...
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:10
j'ai oublié de préciser que les cheminées ont été cassées et refaite en boisseaux il y à 5 ans mais les anciens propiètaires n'ont pas jugé nécessaire de gainer ces deux conduits.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:25
C'est totalement faux il n'est nulement necessaire de gainer une cheminée attention je parle d'une alimentation bois ce n'ai pas la meme chose pour une alimentation gaz il vous sufit de faire un ramonage annuel avec certificat evitez les buche de ramonage meme si elles sont certifié reglementaire
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:52
la question est vraiment trop grave ,de nombreux morts par an pour un non respect des normes de sécurité ,moi le conseil est UN MAÏTRE PLOMBIER CHAUFFAGISTE ?POUR CONCLURE LA VIE NA PAS DE PRIX ET UNE CHEMINée defectueuse = dodo pour toujours ET LE PERE NOEL IL PASSE PAS DANS LES TUYAUX
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:45
il faut gainer les boisseau car c la norme dtu si il y a le feux chez toi tu ne sera pas couvert par l assurance
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 12:39
Affirmation entierement fausse ! RIEN ne vous oblige à gainer vôtre cheminée ni d' ailleurs à fournir un certificat de ramônage en cas d' incendie. Cela fait partie des rumeurs colportées par certains , seul la non conformité du montage de la cheminée esr prise en compte. Voir le journal L' Union et l'article du représentant des agents généraux du sud de l'Aisne Je cite ( La faire ramôner régulièrement, mais il n'y a aucune loi là dessus j' ai regardé partout, je n' ai rien trouvé ) ......
0