Comment modifier un pignon (ferme) en bois ?

masson jacky - 30 oct. 2008 à 10:45
 topher - 21 nov. 2008 à 21:02
bonjour; J’ai une toiture supporté pars chaque extrémité par un pignon de pierre et l'autre pars une ferme traditionnel ; cette ferme me gène part sa surface qui me barre beaucoup la lumière ; je voudrais mettre simplement un poteau sous chaque poutres pour ne plus avoir l’entrait et les arbalétriers ; ce qui me permettrais de vitrée tous le pignon. Comment concevoir cette modification, se qui me soucis le plus se sont les risques de basculement Puis-je réutilisé les bois pour faire des poteaux (section 10X22cm) toiture 2 pentes 8m x4,50m section poutres faitière et pannes 18X32 cm-, tous les chevrons repose sur une ossature bois (pas de sablière) Merci pour vos suggestions, salutations a tous
A voir également:

6 réponses

bonjour, j'ai du mal à comprendre comment c'est construit, pourriez vous réexpliquer ? svp
0
masson jacky
2 nov. 2008 à 09:39
bonjour; et merci de votre interet. je ne sais pas comment metre une photo sur le cite. c'est une toiture 2 pentes chaques pentes font 4m50 elle est constituer d'une poutre faitière et deux pooutres intermédièresur laquelle pose les chevrons,tous ce qu'il y a de traditionnel ses poutres sont posé sur une ferme 2 arbaletriers tenue par un entrait ,avec un poincon sous la poutre faitière et deux poteaux du sol a l'entrait le tout forme un pignon. mon problème c'et la hauteur entre le sol et l'entrait hauteur 1m78 par 2.50mde large je voudrais mettre un baie vitrée a cette endroit; je vais quand mème essayer de passer une photo;merci a bientot
0
bonjour, j'ai pigé, je crois..., il faudrait, pour moi, doubler la ferme (sur l'épaisseur des bois de la ferme contre le pignon afin de reprendre et de répartir les charges des pannes, pour l'entrait retroussé il faut reprendre une triangulation entre la ferme (doublé) ainsi que les pannes. et remettre un bois horizontal plus haut (nouvel entrait). Puis bien sur mettre un linteau dans votre pignon... (pour votre baie) c'est pas simple à expliquer sans schémas !! avez vous un mail en Mp pour vous envoyer un schéma ?
0
masson jacky
5 nov. 2008 à 11:00
bonjour; je crois vous avoir envoyez mon adresse mais , je ne suis pas sur que vous layez eu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, non j'ai rien reçu !
0
Bonjour, Comment avance votre projet ?, je n'ai jamais reçu les réponses à mes secondes questions... si vous voulez encore une réponse...
0