A voir également:
- Comment régler mes problèmes de charpente ?
- Régler température frigo - Guide
- Comment regler une porte de placard - Guide
- Capricorne charpente - Guide
- Charpente 1 pente schéma - Forum Charpente, toiture, combles
- Fixer placo sur charpente - Forum Construction et rénovation
5 réponses
Bonjour
J'ai pour habitude de déconseiller la fixation d'un plafond directement sur la charpente , amis de faire un lambourdage pour ça, non a cause du poids mais pour éviter que le plafond ne bouge avec la charpente, une charpente et toiture travaille toujours même aprés 20 ans de pose.
En faisant un lambourdage supplémentaire permet de laisser la place suffisante pour la pose correcte de l'isolation, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je ne connais pas suffisamment votre cas pour en dire plus.
bonjour tout d'abord merci pour votre reponse, mais etant un peu novice qu'est ce qu'un lambourdage .Apres regard sur le net on parle que de lambourdage au niveau du plancher et pas pour un plafond .y a t-il possibilité de m'envoyer un lien qui explique le lambourdage ou sinon de m'expliquer merci d'avance cordialement fabien
il faut jamais poser du placo sur du bois toujours sur fourrure ou montant métallique car c mieux pour la ventilation et moi pour le cas de la charpente je doublerai les pannes en madrier (75*225) boulonné avec du 16*180 et pour le plafond mettre des solives de chevron a chevron clouer sur le coté avec un rang d'entretoise si la longueur a l'axe ne dépasse pas 2m
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 140
13 déc. 2012 à 08:07
13 déc. 2012 à 08:07
Bjr, pour une ancienne grange, des pannes de 75 x 175 cela est surprenant, pas d'origine ces dimensions le toit de la grange a certainement déjà été refait, connais pas votre région et type de tuile, le poids, mais l'entre axe pannes doit e^tre maxi 1,80 et les pannes de 18 cm pas assez fortes, pour une telle portée et charge,il faut au minimum du 10 x 22 et une panne en plus par rampant. En maintenant le nombre de pannes, il faut mettre des chevrons plus forts du 80 x 110, mais le mieux est de répartir la charge sur 1 panne en plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question